Tour d'Italie
Tour d'Italie - Gayant : 'Thibaut Pinot, épuisé mais satisfait' Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Gayant : "Thibaut Pinot, épuisé mais satisfait"

S'il se jugeait dans les temps par rapport à son objectif de podium lundi lors de la journée de repos, Thibaut Pinot l'est certainement encore un peu plus aujourd'hui. Le Français a en effet profité de la défaillance d'Esteban Chaves pour prendre la troisième place du classement général du Tour d'Italie. Le leader de l'équipe Groupama-FDJ a également grappillé une seconde lors d'un sprint intermédiaire. Il compte désormais 14 secondes d'avance sur le coureur qui le suit au classement, Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida). "Ce matin au briefing, on a rappelé à nos coureurs que la journée de repos ne réussit pas à tout le monde. C’est tombé sur le petit Chaves, l’étau avec les deux coureurs de Mitchelton-Scott s’est desserré. Durant cette étape, les équipes LottoNL-Jumbo, Sky et Sunweb ont été des alliés", explique Martial Gayant, directeur sportif, sur le site de l'équipe.

Tour d'Italie - Thibaut Pinot devant la presse lundi

"Quand l’écart est retombé sous les deux minutes, nous avons demandé à Jérémy Roy d’accélérer en tête de peloton", poursuit Gayant. "Sébastien Reichenbach était chargé des ravitaillements en boissons et Georg Preidler était réservé pour le final. Derrière, Anthony Roux, Steve Morabito, William Bonnet et Matthieu Ladagnous qui se trouvaient dans le deuxième peloton avec Chaves n’ont pas roulé mais il a fallu attendre le kilomètre 120 pour faire le break. Je peux vous dire que ce soir, les visages des coureurs sont creusés et les organismes sont éprouvés. Ce soir, Thibaut est épuisé comme tout le monde mais en son for intérieur il est satisfait, avoir écarté Chaves est un bon point. C’est une bonne journée. On a écarté un rival avec l’aide de Jérémy".

Toutes les cotes du 101e Giro d'Italia c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) » 

Classement général provisoire après l'étape 10

1GBRYATES SimonMitchelton-Scott43h42'38''
2NEDDUMOULIN TomTeam Sunweb+ 41''
3FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 46''
4ITAPOZZOVIVO DomenicoAG2R La Mondiale+ 1'00''
5EQUCARAPAZ RichardMovistar Team+ 1'23''
6NZLBENNETT GeorgeTeam LottoNL - Jumbo+ 1'36''
7AUSDENNIS RohanBMC Racing Team+ 2'08''
8ESPBILBAO PelloAstana Pro Teamm.t.
9CANWOODS MichaelTeam EF Education First+ 2'28''
10GBRFROOME ChristopherTeam Sky+ 2'30''
11AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 2'37
12COLLOPEZ Miguel Angel Astana Pro Teamm.t.
13AUSO'CONNOR BenDimension Data+ 2'39
14ITAARU FabioAstana Pro Teamm.t.
15COLBETANCUR GOMEZ Carlos AlbertoMovistar Team+ 2'49
16NEDOOMEN SamTeam Sunweb+ 2'57
17COLHENAO MONTOYA SergioTeam Sky+ 3'17
18ALLSCHACHMANN MaximilianQuick-Step Floors+ 3'40
19FRAGENIEZ AlexandreAG2R La Mondiale+ 4'15
20PORGONÇALVES JoséCaja Rural-Seguros RGA+ 4'35
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE