Tour d'Italie
Tour d'Italie - Fabio Aru blessé et forfait pour le 100e Giro Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Fabio Aru blessé et forfait pour le 100e Giro

Tombé à l'entraînement au début du mois en Espagne, Fabio Aru ne pourra pas défendre ses chances lors du prochain Giro d'Italia, le grand objectif de sa saison. Il devra observer 10 jours de repos complet avant de passer de nouveaux examens pour faire le point sur l'évolution de son genou inflammé. La 100e édition de l'épreuve, qui passera par la Sardaigne, île natale du coureur, perd donc l'un de ses principaux favoris. "Je suis très déçu. Je rêvais du départ de ce Giro depuis la Sardaigne depuis longtemps et je m'étais préparé pendant des mois. Malheureusement, mon accident ne me permettra pas d'être au départ en condition suffisante et c'est avec grand regret que nous sommes contraints de renoncer", a expliqué l'intéressé dans un communiqué de la formation Astana.

Le teaser du 100e Giro d'Italia, du 5 au 28 mai 2017

Avec des coureurs comme Jakob Fuglsang ou Tanel Kangert dans son effectif, l'écurie kazakhe dispose de coureurs capables de jouer les leaders de rechange sur la Corsa Rosa. Mais la blessure de son leader n°1, candidat sérieux au sacre après avoir goûté au podium en 2014 et 2015, sera bien difficile à faire oublier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Quelles équipes seront invitées sur le Tour de France ?










Partenaires