Tour d'Italie
Tour d'Italie  - Elia Viviani : 'Je manque de confiance' Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Elia Viviani : "Je manque de confiance"

Elia Viviani a annoncé, ce mercredi, qu'il quittait les routes du Giro. L'Italien ne remportera donc pas d’étape sur cette édition 2019. Le coureur de la Deceunick-Quickstep se retire de l'épreuve après avoir terminé quatrième de la 11ème étape arrivant à Novi Ligure. Cette nouvelle déception vient s'ajouter à un manque de confiance et à sa forme qui semble loin de son niveau habituel. Depuis son déclassement lors de la 3ème étape à Orbetello, Viviani semble marquer le pas. 

Tour d'Italie - Gaviria gagne la 2e étape sur tapis vert

Le sprinteur, membre de l'équipe de Patrick Lefevere, s'est exprimé sur sa décision : "En effet, mon Giro se termine aujourd’hui. Une victoire aujourd’hui aurait pu changer les choses, mais je suis maintenant certain de quitter le Giro. Depuis mon déclassement, je manque de confiance et de sérénité, et je préfère partir pour débrancher. C’est inutile de courir après quelque chose qui n’arrive pas, donc je m’arrête pour préparer la deuxième partie de la saison". La 18ème étape, dernière chance d'arrivée massive, qui aura lieu jeudi prochain, devrait donc se jouer normalement entre Démare et Ackermann. En effet, Caleb Ewan a également annoncé qu'il quittait le Giro pour se prépaer au Tour 2019. Elia Viviani pourrait, lui aussi, participer au prochain Tour de France. L'Italien n'a pris qu'une seule fois le départ de l'épreuve française, en 2014, et il n'a jamais remporté d'étape. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année ?











Partenaires