Tour d'Italie
Tour d'Italie - Christopher Froome disputera le 101e Giro Photo : @TeamSky

Tour d'Italie - Christopher Froome disputera le 101e Giro

Alors qu'il n'avait pas caché son enthousiasme pour le parcours du 100e Tour d'Italie, Christopher Froome avait finalement décidé de faire l'impasse sur le Giro cette année pour se concentrer sur le Tour de France et la Vuelta. Avec réussite puisque le Britannique a remporté les deux courses. Mais Froome sera bien au rendez-vous en 2018 ! Le leader du Team Sky, qui n'a plus participé à l'épreuve depuis 2010, l'a officialisé sur le site de son équipe : "C'est une situation unique pour moi, d'avoir remporté le Tour et la Vuelta, et maintenant d'avoir l'opportunité d'aller sur le Giro et essayer de remporter un troisième Grand Tour consécutif. C'est vraiment enthousiasmant de pouvoir relever un tel défi, faire quelque chose que les gens n'attendaient peut-être pas. C'est une nouvelle motivation pour moi. Je sens que d'une certaine manière, ma carrière de coureur à commencé en Italie. J'ai vécu dans ce pays pendant trois ans au début de ma carrière professionnelle donc avoir l'occasion de revenir sur le Giro dans la position dans laquelle je suis actuellement, c'est comme si je bouclais la boucle".

Tour d'Italie 2018 - Le teaser du 101e Giro

"Nous y avons réfléchi longuement avec l'équipe, nous en avons beaucoup parlé, poursuit Froome. La façon dont nous avons géré l'année écoulée me donne de la confiance pour aborder le Giro et le Tour. Il y a aussi une semaine supplémentaire entre le Giro de l'année prochaine et le Tour de France. Cela rend les choses plus faciles pour récupérer, s'entraîner et être capable d'être en grande forme sur les deux courses". En plus du challenge sportif, Christopher Froome a une autre bonne raison de disputer le prochain Tour d'Italie : selon les informations de Cycling Weekly et De Telegraaf, l'organisation du Giro devrait en effet lui adresser un chèque de deux millions d'euros pour qu'il prenne le départ de Jérusalem en mai. Froome devrait donc s'y retrouver à tous les niveaux.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le Critérium du Dauphiné ?


















Partenaires