Tour d'Italie
Tour d'Italie - Chavanel : 'Roglic a bien préparé son affaire' Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - Chavanel : "Roglic a bien préparé son affaire"

Primoz Roglic est incontestablement le grand gagnant de la première semaine du Tour d'Italie. Le Slovène a frappé fort en remportant deux contre-la-montre, se positionnant ainsi comme le favori au maillot rose. Le leader de l'équipe Jumbo-Visma, deuxième du général, compte aujourd'hui 1'44" d'avance sur Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), et plus de trois minutes de marge sur Simon Yates (Mitchelton-Scott). Interrogé sur la Corsa Rosa dans l'émission Bistrot Vélo, Sylvain Chavanel est revenu sur cette première semaine de course. Le Poitevin se montre impressionné par les performances de Roglic, mais refuse de croire que l'ancien sauteur à ski a déjà tué le suspense.

Tour d'Italie - Primoz Roglic intouchable sur la 9e étape

"Deux ou trois minutes, c'est quoi en haute montagne ?"

"On voit que Roglic est au-dessus du lot depuis le début de ce Giro, explique le jeune retraité des pelotons. Il y a beaucoup de questions autour de sa condition. Est-ce qu'il était en forme trop tôt ? C'est la question qu'on se pose aujourd'hui. Je pense qu'il a bien préparé son affaire, il est en pleine confiance mais il ne faut pas oublier que l'année dernière, Yates avait dominé le Giro du début à la fin et il s'était complètement écroulé à deux jours de la fin. On peut voir la même chose cette année avec Roglic. Je pense qu'on va aussi voir un Nibali très fort. Il a l'expérience des Grands Tours et il est toujours très forts en dernière semaine. Il y a de grosses difficultés qui vont arriver. Deux ou trois minutes, c'est quoi en haute montagne ?" Un avis certainement partagé par les purs grimpeurs déterminés à faire vaciller Primoz Roglic...

Primoz Roglic gagnera-t-il le Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu