Liège-Bastogne-Liège - Deignan, Skjelmose... les compos Trek-Segafredo

Par Nicolas GAUTHIER le 20/04/2023 à 19:27. Mis à jour le 22/04/2023 à 07:20.
Liège-Bastogne-Liège - Deignan, Skjelmose... les compos Trek-Segafredo
Photo : Sirotti

Doyenne oblige, c'est en postant des photos de ses coureuses et de ses coureurs avec quelques années de plus que la Trek-Segafredo a dévoilé ses sélections pour les deux Liège-Bastogne-Liège de dimanche. La formation masculine sera emmenée par ceux qui ont respectivement terminé deuxième et cinquième de la Flèche Wallonne mercredi, à savoir le Danois Mattias Skjelmose Jensen et l'Italien Giulio Ciccone. Sixième en 2012 et huitième il y a deux ans, le Néerlandais Bauke Mollema sera également au départ, et ce pour la dixième fois de sa carrière. Les Français Tony Gallopin et Julien Bernard, l'Espagnol Juan Pedro Lopez et l'Italien Jacopo Mosca complètent la sélection.

Vidéo - Remco Evenepoel avant de disputer Liège-Bastogne-Liège 2023

 

Tadej Pogacar va-t-il réaliser le triplé sur les Ardennaises ?

  •  
  •  
  •  

 

 

Longo Borghini, Van Anrooij, Realini... une grosse équipe féminine

Sur Liège-Bastogne-Liège Femmes, l'équipe Trek-Segafredo comptera une ancienne lauréate en la personne d'Elizabeth Deignan, qui s'était imposée en solitaire en 2020. De retour de congé maternité et n'ayant repris la compétiton que mercredi sur la Flèche Wallonne, la Britannique ne sera cependant pas l'atout majeur de l'écurie américaine, qui comptera plutôt sur l'Italienne Elisa Longo Borghini et la Néerlandaise Shirin van Anrooij pour décrocher un gros résultat. Troisième de la Flèche Wallonne mercredi, la jeune Gaia Realini sera avant tout là pour découvrir, même s'il faut s'attendre à tout avec la grimpeuse italienne de poche tant elle possède du talent. Enfin, l'armada Trek-Segafredo est complétée par la deuxième de l'édition 2018, l'Australienne Amanda Spratt, et la cinquième de la Doyenne 2019, la Néerlandaise Lucinda Brand.

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

17:14 Tour d'Italie Benjamin Thomas la 5e étape... délivrance pour la Cofidis ! 16:55 Tour de Hongrie Sam Welsford la 1ère étape... terrible chute à l'arrivée ! 16:23 Route Malade, Adrien Petit abandonne le Giro lors de la 5e étape 15:54 Tour d'Italie Lourde chute de Christophe Laporte au sprint intermédiaire 15:42 Tour de France Groupama-FDJ en reconnaissance... avec sa compo du Tour ? 15:34 Agenda Giro, Tour de Hongrie, Finistère, VTT... le programme de la semaine 14:57 Tour d'Italie Geraint Thomas, agacé par les réseaux : "Ayez une vie..." 14:45 4 jours de Dunkerque Arnaud Démare retrouve la compétition aux 4 Jours 14:13 Tour d'Italie Phil Bauhaus, énervé : "Faire une arrivée comme ça... " 13:45 Tour d'Italie Pogacar : "Si tu veux être en sécurité, reste sur ton canapé" 13:36 Route Finistère, Boucles de l'Aulne... Decathlon AG2R avec Benoît Cosnefroy 13:18 VTT - Europe La France arrive en Roumanie avec Pauline Ferrand-Prévot 12:56 Circuit de Wallonie Paul Penhoët de retour dans les pelotons ce jeudi 12:30 Tour d'Italie La 5e étape... encore un sprint massif ? Parcours et profil 12:16 Route Jelle Johannik prolonge son contrat avec TDT-Unibet jusqu'en 2027 12:05 Circuit de Wallonie Israel-Premier Tech avec deux atouts en Wallonie 12:00 Tour d'Italie Tadej Pogacar disqualifié pour un cuissard ? L'UCI dément ! 11:48 Tour d'Italie Le 7 mai, une date bénie pour Jonathan Milan sur le Giro 11:21 Circuit de Wallonie Cofidis avec Axel Zingle en Belgique 11:10 Tour d'Italie "Pas de signe de fracture" pour Ben O'Connor et Damien Touzé
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-