Route - Eduard Prades va poursuivre avec l'équipe Caja Rural-Seguros RGA

Par Arthur DE SMEDT le 24/11/2023 à 14:18. Mis à jour le 27/11/2023 à 18:42.
Route - Eduard Prades va poursuivre avec l'équipe Caja Rural-Seguros RGA
Photo : @CajaRural_RGA

Le mercato 2023/2024 touche à sa fin pour l'équipe Caja Rural-Seguros RGA. La ProTeam espagnole a fait sa dernière annonce ce vendredi avec la prolongation de son coureur le plus expérimenté, Eduard Prades. Le vétéran catalan de 36 ans portera donc toujours les couleurs vertes et blanches en 2024, et ce pour la sixième saison au cours de sa carrière - il est revenu en 2022 après un premier passage entre 2015 et 2017. Celui qui est originaire d'Alcanar, dans la province de Tarragone, aura plus que jamais un rôle de capitaine de route crucial à jouer l'an prochain, puisqu'il sera le seul coureur de plus de 30 ans au sein d'un effectif très jeune qui aura besoin de sa sagesse et de son expérience.

 

Un effectif provisoire de 22 coureurs pour 2024

Même s'il n'a plus levé les bras depuis 2019, le vainqueur du Tour de Turquie et du Tour de Norvège en 2018 est toujours capable de réaliser de très belles performances, comme le prouvent sa 2e place sur une étape du GP Torres Vedras ou ses top 10 dans les classiques basques du mois de juillet, sur le Circuit de Getxo (6e) et la Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika (7e). Caja Rural-Seguros RGA a également indiqué dans son communiqué que cette prolongation de contrat serait la dernière au sein de son effectif, qui devrait donc être composé de 22 éléments l'an prochain - trois de moins qu'en 2023 - sauf recrue de dernière minute.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:03 Championnats du monde Kerbaol, Gery, Berthet... la sélection femmes dévoilée 18:45 GP de Québec et Montréal Des nouvelles de Juan Ayuso après sa chute dans le final 18:26 Tour d'Espagne Wout Van Aert réveillé tôt ce samedi pour… un contrôle anti-dopage 18:09 La Choralis Fourmies Surpuissante, Lorena Wiebes récidive à Fourmies ! 17:42 Tour d'Espagne Richard Carapaz : "En fait, nous n’avions rien à perdre..." 17:23 Tour d'Espagne Felix Gall : "Richard Carapaz m’a rendu la tâche plutôt difficile" 17:06 GP Stuttgart Dominika Wlodarczyk piège les sprinteuses et s'impose en solitaire 16:52 Trophée Matteotti Sakarias Koller Loland s'impose au sprint, Benoît Cosnefroy 3e 16:37 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 16:19 Route Pauline Ferrand-Prévôt met officiellement un terme à sa saison ! 16:01 GP de Fourmies Arvid de Kleijn s'impose au sprint dans les rues de Fourmies 15:51 Faun Tour Femmes Lauren Dickson la dernière étape, Juliette Berthet le général 15:39 Route David De La Cruz, 37 ans, a annoncé sa retraite à la fin de la saison 15:20 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine regarder la 21e étape ? 15:07 Tour d'Espagne La 21e étape et un parcours atypique... Favoris et parcours 14:56 Faun Tour Femmes Nouvelle fracture de la mâchoire pour Urska Zigart 14:40 Transfert Une jeune pépite belge promue dans l'équipe AG Insurance - Soudal 14:29 GP de Montréal Le Grand Prix de Montréal 2026 ce dimanche... Parcours et favoris 14:16 Championnats du Monde L'équipe de France articulée autour de Paul Seixas ! 13:56 Transfert La Groupama-FDJ United a signé un jeune grimpeur italien de 22 ans
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-