Tour de Grande-Bretagne - Gaviria souffre d'une fracture de la clavicule

Par Nicolas GAUTHIER le 09/09/2023 à 10:01. Mis à jour le 10/09/2023 à 16:45.
Tour de Grande-Bretagne - Gaviria souffre d'une fracture de la clavicule
Photo : @Movistar_Team

Fernando Gaviria ne gardera vraiment pas un bon souvenir du Tour de Grande-Bretagne 2023... Transparent depuis le départ de l'épreuve dimanche - son meilleur résultat était jusqu'ici une 33e place - le Colombien a dû quitter la course vendredi à 8 kilomètres de l'arrivée de la 6e étape. Impliqué dans une chute, le sprinteur de 29 ans s'est fracturé la clavicule droite lors de cet incident, comme l'a annoncé la Movistar Team sur son compte Twitter samedi matin. Fernando Gaviria enchaîne les galères en cette deuxième partie de saison puisqu'il avait déjà chuté assez lourdement il y a quelques semaines sur la course en ligne des Championnats du monde. Pour rappel, le premier porteur du maillot jaune sur le Tour de France 2018 est en fin de contrat avec son équipe espagnole.

Vidéo - Fernando Gaviria n'a plus gagné depuis le Tour de Romandie

Lire la suite de l'article

 

Retour sur la 6e étape du Tour de Grande-Bretagne 2023

Pour la première fois depuis le début du Tour de Grande-Bretagne 2023, ce n'est pas un coureur de l'équipe Jumbo-Visma qui a décroché la victoire ce vendredi à l'occasion de la 6e étape ! À Harlow, celui qui s'est montré le plus rapide au sprint, c'est Danny van Poppel, le coureur néerlandais de la BORA-hansgrohe. Celui-ci a sauté sur la ligne le Britannique Ethan Vernon (équipe de Grande-Bretagne), qui a dû s'incliner pour quelques millimètres. Le Norvégien Tord Gudmestad (Uno-X Pro Cycling Team) a pris la troisième place, juste devant Olav Kooij (Jumbo-Visma), qui n'a pas pu placer son accélération habituelle dans les 200 derniers mètres. Revenu dans son rôle de poisson-pilote de Kooij ce vendredi, Wout van Aert conserve le maillot bleu de leader avant le dernier week-end, qui s'annonce spectaculaire.

Tour de Grande-Bretagne - Classement de la 6è étape

1NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohe3h14'34"
2GBREthan VERNONSoudal Quick-Stepm.t.
3NORTord GUDMESTADUno-X Mobilitym.t.
4NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.
6ITANicolo PARISINIPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
7ITADavide PERSICOMBH Bank CSB Telecom Fortm.t.
8GBRRobert DONALDSONTrinity Racingm.t.
9GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOSm.t.

Tour de Grande-Bretagne - Classement général provisoire après la 6è étape

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike21h00'10"
2GBREthan VERNONSoudal Quick-Step+ 3"
3NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
5GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOSm.t.
6BELDavide BOMBOIUnibet Rose Rocketsm.t.
7NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.
8ITADavide PERSICOMBH Bank CSB Telecom Fortm.t.
9ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
10ALLMax KANTERMovistar Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 07:11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 07:00 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004... celle de Paul Magnier 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 01/11 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 01/11 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 01/11 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 01/11 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 01/11 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-