Transfert - Une ex-coéquipière d'Audrey Cordon-Ragot va rejoindre Arkéa

Par Nicolas GAUTHIER le 27/09/2023 à 15:47. Mis à jour le 28/09/2023 à 20:22.
Photo : Sirotti

Et de trois recrues pour la formation Arkéa Pro Cycling Team, qui deviendra Arkéa-B&B Hotels dès le 1er janvier prochain ! Aux côtés de la Française Maëva Squiban et de la Belge Lotte Claes, toutes deux membres actuellement du Stade Rochelais Charente-Maritime, on retrouve désormais dans la catégories des arrivantes la Néo-Zélandaise Michaela Drummond. Éphémère coéquipière d'Audrey Cordon-Ragot au sein de la Zaaf Cycling Team, la coureuse de 25 ans a rebondi à la fin du mois d'avril chez Farto-BTC Women's Cycling Team, une équipe espagnole dans laquelle elle a montré à plusieurs reprises sa belle pointe de vitesse.

Vidéo - Arkéa s'associera à B&B Hotels dès la saison prochaine

 

Emmanuel Hubert : "L’arrivée de Michaela Drummond [...] internationalise encore un peu plus notre effectif"

Manager général d'Arkéa Pro Cycling Team, le Breton Emmanuel Hubert a présenté sa nouvelle recrue sur le site de sa formation. "L’arrivée de Michaela Drummond au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS internationalise encore un peu plus notre effectif. C’est en effet la première fois dans l’histoire de notre formation que nous engageons une coureure néo-zélandaise. Michaela est une sprinteuse. Elle a démontré ses belles qualités dans ce domaine récemment, en s’imposant lors de la 2ème étape du Tour de l’Ardèche devant tout un peloton. Des qualités de vitesse qu’elle a su travailler, et qu’elle entretient encore, avec la pratique de la piste. Elle a d’ailleurs obtenu d’excellents résultats en poursuite par équipes, avec de nombreuses médailles remportées avec l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande lors des Championnats du monde. Michaela est aussi en lice pour participer avec son pays aux prochains Jeux Olympiques de Paris, en poursuite par équipes là encore."

 

Michaela Drummond : "C’est une très grande opportunité qui se présente à moi"

La native de Te Awamutu, qui a lancé sa carrière européenne en 2021 avec l'équipe italienne Bepink, s'est également exprimée. "Je suis très excitée à l’idée de rejoindre l’effectif de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS l’an prochain. C’est une très grande opportunité qui se présente à moi, laquelle va me permettre de continuer à progresser sur la route. Je connais l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, je sais que la structure qui l’entoure est très professionnelle et que les coureures sont mises dans d’excellentes conditions."

"Je suis une sprinteuse, et je veux forcément gagner des courses sur la route. J’ai des objectifs sur les compétitions qui peuvent se terminer ainsi, mais aussi sur certaines classiques. Mon but sera aussi d’aider mes coéquipières à performer. C’est appréciable de me dire qu’en 2024, je vais bénéficier d’une équipe avec un staff professionnel à mes côtés. Il y a également la piste qui entre dans la colonne objectifs sportifs, avec en plus, cette année, les Jeux Olympiques en France, avec Paris 2024", conclut Michaela Drummond.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025

TRANSFERT

Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ?

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-