Tour du Guangxi - Rodriguez, Grondin... la sélection d'Arkéa-Samsic

Par Audrey QUETARD le 09/10/2023 à 19:16. Mis à jour le 11/10/2023 à 16:20.
Photo : Sirotti

Après trois années d'annulation d'affilée, le Tour du Guangxi fait son grand retour dans le calendrier. Pour l'occasion, la formation Arkéa-Samsic a décidé de confier le rôle de leader à Cristián Rodriguez. L'Espagnol, 2e de la Route d'Occitanie et du Tour des Apennins en 2023, sera notamment entouré d'Alessandro Verre, de David Dekker et de Donovan Grondin. Au programme de cette course chinoise qui débute jeudi à Beihai, 958 kms répartis en 6 étapes. Si les 3 premières raviront les sprinteurs, la 4e s'annonce propice aux coureurs désireux de bien figurer au classement général. Les deux dernières, bien qu'accidentées, devraient permettre aux plus rapides de jouer la gagne. Via le site de son équipe, Cristián Rodriguez dévoile ses ambitions pour la course à venir. 

Vidéo - Rodriguez avait eu le maillot à pois du Pays basque en 2022

 

"Certaines étapes peuvent très bien me convenir"

"Je suis très motivé pour le Tour du Guangxi. Je pense que nous avons les moyens de réaliser une très bonne course", confie Cristián Rodriguez. Il explique : "Ce sera du niveau UCI WorldTour, mais je nourris de grandes ambitions pour l’équipe Arkéa-Samsic et moi. Je vais essayer de réaliser de belles choses sur cette compétition qui sera ma dernière de la saison 2023. J’ai de bonnes sensations, je l’ai bien préparée. Ce sera une nouvelle épreuve que je vais découvrir, mais je pense que certaines étapes peuvent très bien me convenir."

Son directeur sportif Mickaël Leveau justifie le choix de Rodriguez en leader, mais aussi de la composition du reste de l'équipe : "13e de la récente Vuelta, Cristián Rodríguez sera notre leader pour les étapes difficiles, mais également pour le classement général de cette ultime course d’une semaine UCI WorldTour. Il sera épaulé par Alessandro Verre et Louis Barré dès que la route s’élèvera. Cette épreuve peut aussi sourire sur certaines étapes aux sprinteurs, raison pour laquelle nous avons fait le choix d’engager David Dekker, Donavan Grondin et Amaury Capiot."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:52 Tour du Finistère Le parcours du 38e Tour du Finistère à Quimper, le 11 mai 12:40 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, sa destination déjà connue ? 12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:11 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication de... " 11:44 Piste Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile 11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré" 10:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée, c'est du 8 au 12 mai 2024 10:35 Tour de Romandie Thibau Nys : "Je m'en souviendrai toute ma vie !" 10:26 Tour de Romandie Andrea Vendrame : "Les sensations étaient vraiment bonnes" 10:12 Tour de Turquie Danny van Poppel ne sera pas au départ de la 6e étape 09:43 Tour de Romandie Profil, ordre de départ : la 3e étape et son chrono crucial 09:25 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra après le chrono où j'en suis" 08:49 Route Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 08:16 Route Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 6e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 3e étape ? 25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-