Tour de Lombardie - Vincenzo Nibali mettra fin à sa carrière en Lombardie

Par Mayeul TISCHHAUSER le 28/09/2022 à 10:45

Photo : @Il_Lombardia

Vainqueur à deux reprises du Tour de Lombardie en 2015 et 2017, Vincenzo Nibali (Astana Premier Tech) va mettre un terme à sa carrière après le dernier Monument de la saison, le 8 octobre prochain, comme son rival espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Le requin de Messine était l'invité d'honneur ce mardi de la présentation officielle de cette 116e édition de la Classique des Feuilles Mortes et a pu confirmer sa volonté de laisser sa trace sur l'une des courses qui lui est la plus chère. Un objectif ambitieux pour un coureur qui n'arrivera pas avec les faveurs des pronostics, mais qui a déjà montré à plusieurs reprises dans sa carrière qu'il pouvait étonner. Nul doute que le Sicilien de 37 ans sera prêt à tout pour profiter de sa dernière course et faire ses adieux de la plus belle manière qu'il soit.

Vidéo - Vincenzo Nibali terminera sa carrière sur le Lombardie

 

"Une grande émotion et un grand honneur de terminer sur le Tour de Lombardie"

"Pour moi ce sera une grande émotion et un grand honneur de terminer sur le Tour de Lombardie qui est une des courses que j'ai le plus aimées dans ma carrière. Je me souviens des victoires de (Paolo) Bettini et (Damiano) Cunego dans mes premières années en tant que pro et j'ai rêvé un jour de conquérir ce monument. J'ai déjà réussi deux fois et le samedi 8 je réessayerai pour ce qui sera ma dernière course. Je suis bien sorti de la Vuelta et j'ai de bonnes sensations.", a pu déclarer Nibali dans des propos relayés par le site SpazioCiclismo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-