Transfert - Deux ans de plus chez Lotto Dstny pour Eduardo Sepulveda

Par Titouan LABOURIE le 19/09/2023 à 17:45. Mis à jour le 25/09/2023 à 08:16.
Transfert - Deux ans de plus chez Lotto Dstny pour Eduardo Sepulveda
Photo : Sirotti

Alors qu'il avait eu du mal à retrouver une équipe professionnelle à l'hiver 2022-2023, Eduardo Sepulveda a réalisé une excellente saison sous les couleurs de la Lotto Dstny. L'Argentin de 32 ans a notamment effectué une grosse deuxième partie de saison, comme le montre sa victoire d'étape et son succès au classement général sur le Tour de Castille-et-Léon ou encore sa 7e place sur le Sibiu Tour. Sepulveda a même porté pendant plusieurs journées le maillot blanc à pois bleus de meilleur grimpeur sur la dernière Vuelta. Et ces excellentes prestations lui ont permis de se voir offrir un contrat de deux années supplémentaires au sein de la Lotto Dstny, de quoi le ravir.

 

Edoardo Sepulveda : "J'aime partager mon expérience..."

"Dès que j'ai rencontré l'équipe, je me suis immédiatement senti chez moi", déclare Sepulveda. "Je suis donc vraiment heureux de continuer l'aventure chez Lotto Dstny. Au sein de l'équipe, les coureurs sont parfaitement entourés de professionnels, qui veillent à ce que nous n'ayons à penser qu'à rouler sur nos vélos. De plus, nos propres retours ou suggestions sont également pris en compte, ce qui crée un environnement vraiment positif. J'aime partager mon expérience et cela me procure une grande satisfaction lorsque mes coéquipiers obtiennent de bons résultats. La dynamique entre les jeunes et les plus expérimentés au sein de l’équipe est quelque chose avec lequel je me sens très à l’aise. Donner des conseils pendant la course, en communication mutuelle avec les directeurs sportifs, qui mène à une victoire, me procure un sentiment formidable. Et dans les courses où j’obtiens un rôle libre, je veux toujours saisir mes opportunités, comme je l’ai fait sur le Tour de Castille-et-Léon."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:27 Route Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 07:11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 07:00 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004... celle de Paul Magnier 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 01/11 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-