Route - L'équipe Ribble Weldtite va disparaître après 4 ans d'existence

Par Nicolas GAUTHIER le 20/10/2022 à 20:15

Photo : @RibbleWeldtite

Fin de l'aventure pour la Ribble Weldtite Pro Cycling ! Apparue dans les pelotons professionnels en 2019, la formation britannique va disparaître après seulement quatre années d'existence, et ce pour des raisons financières, comme l'a expliqué le directeur sportif Colin Sturgess à Cycling Weekly. "Un peu avant le Tour de Grande-Bretagne, nous avons tous reçu un message de Tom Timothy (le manager général de Ribble Weldtite, ndlr) qui disait : 'Les gars, juste pour vous avertir qu'il y a un manque assez important de parrainage pour l'année prochaine'. Nous avons débuté la course avec cela à l'esprit, en cherchant à obtenir des résultats, tandis que Jack (Rees, le directeur des opérations, ndlr) et Tom travaillaient en arrière-plan pour essayer de combler ce manque", explique-t-il.

 

Tom Timothy : "Ribble et Weldtite n'ont pas de réserves d'argent illimitées"

Mais cette tentative de recherche de sponsors a échoué, et c'est donc la mort dans l'âme que l'équipe dans laquelle évoluent les frères Charlie et Harry Tanfield doit se résoudre à mettre la clé sous la porte. "Ribble et Weldtite n'ont pas de réserves d'argent illimitées", ajoute Tom Timothy"Bien qu'ils soient en mesure de nous apporter un soutien pour l'année prochaine, ce n'est pas suffisant pour pouvoir continuer, et encore moins pourpour grandir et représenter les coureurs", conclut le manager général de la Ribble Weldtite Pro Cycling.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:20 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-