Route - Le nouveau maillot pour 2024 de l'équipe AG Insurance-Soudal

Par Nicolas GAUTHIER le 15/12/2023 à 13:34. Mis à jour le 17/12/2023 à 16:46.
Route - Le nouveau maillot pour 2024 de l'équipe AG Insurance-Soudal
Photo : @agi_sou_qst

À l'image de son homologue masculine, la Soudal Quick-Step, l'équipe AG Insurance - Soudal a levé la voile sur sa tunique pour la saison 2024. Dans une vidéo bien plus sobre que celle dans laquelle on voit Julian Alaphilippe se lâcher sur une musique de Céline Dion, la formation belge présente un maillot quasiment identique à celui porté par ses coureuses lors de l'année 2023, la seule différence notable étant que l'inscription Quick-Step n'apparaît plus sur les manches. C'est l'équipementier italien Castelli qui a confectionné la tunique de celle qui a été officiellement promue en Women's WorldTour par l'Union Cycliste Internationale (UCI) il y a quelques jours.

Vidéo - Ashleigh Moolman-Pasio est la vedette d'AG Insurance-Soudal

Lire la suite de l'article

 

La découverte de ce nouveau maillot à Calpe

"La tâche était de travailler autour du vert et de la nature, inspirée par la volonté de l'équipe d'être plus soucieuse de l'environnement", explique le designer Stijn Dossche. "J'ai choisi différentes nuances de bleu pour représenter l'eau en mouvement, élément essentiel de la nature. Sur les manches et les panneaux latéraux, il y a des fleurs « en mouvement », symbolisant que le monde et l'équipe sont en mouvement et en évolution constantes. Ces fleurs, adaptées aux couleurs de l'équipe, ont été modifiées pour créer une sensation de mouvement, qui constitue l'un des principaux éléments du design", conclut-il. C'est à Calpe, où elles sont actuellement en stage, que les coureuses d'AG Insurance-Soudal ont pu porter ce maillot pour la première fois.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-