Route - Gianetti : «Tadej Pogacar, dans la catégorie des Merckx, Hinault»

Par Clément LABAT-GEST le 08/03/2022 à 08:16

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Samedi, Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) a une nouvelle fois impressionné à l'occasion des Strade Bianche. Vainqueur de la classique italienne, le Slovène de 23 ans a surtout réalisé un grand numéro avec son raid en solitaire de 50 kilomètres, à la plus grande joie de son patron Mauro Gianetti. "Tadej est incroyable. À 50 km de l’arrivée, il a vu la situation et il est parti. On ne sait pas vraiment pourquoi ! Il nous a fait un peu peur car le peloton était encore assez volumineux avec des équipes qui disposaient de plusieurs coureurs. Ce qu’il a fait, c’est quelque chose de vraiment impressionnant", explique-t-il dans des propos rapportés par La RTBF.

Vidéo - Tadej Pogacar a une nouvelle fois impressionné samedi

 

"On va voir ce qu’il pourra faire au Tour des Flandres..."

Le patron d'UAE-Team Emirates a poursuivi son analyse du natif de Komenda qui a déjà remporté deux Tour de France, à seulement 23 ans, sans oublier ses succès sur Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. "C’est la beauté de ce coureur, la beauté du cyclisme. Même s’il avait été rattrapé dans le final, il aurait encore fait de grandes choses et donné du spectacle jusqu’au bout. C’est impressionnant. Il nous surprend à chaque fois. On sait que c’est un grand champion mais quelque chose comme aujourd’hui, c’est quand même quelque chose d’extraordinaire. Il a une sérénité… il n’a pas peur. Il fait tout ça si facilement", déclare le Suisse.

Avant de classer Tadej Pogacar dans la catégorie des légendes du cyclisme. "Ce qu’il a fait, est-ce Merckxien ? Il y a eu des grands coureurs. Il y a eu Bernard Hinault, des Miguel Indurain… il fait partie de cette catégorie de coureurs. Ce sont des phénomènes. Il adore attaquer et passer en force. On a vu qu’il pouvait être protagoniste sur tous les terrains. On va voir ce qu’il pourra faire au Tour des Flandres. Pour le moment, tout ce qu’il a fait, il l’a réussi. [...] Il a un niveau très haut et il arrive à le maintenir et le gérer très bien avec ses entraîneurs grâce aux bons repos après les courses", conclut Mauro Gianetti.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

08:45 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-