Tirreno-Adriatico - Wout Van Aert : «Il n'y a pas lieu de paniquer...»

Par Titouan LABOURIE le 05/03/2023 à 20:04. Mis à jour le 06/03/2023 à 11:54.
Tirreno-Adriatico - Wout Van Aert : «Il n'y a pas lieu de paniquer...»
Photo : Sirotti

Wout Van Aert (Jumbo-Visma) débutera sa saison sur route ce lundi sur Tirreno-Adriatico (6 au 12 mars). Suite à une maladie qui a compliqué sa préparation, le Belge a annulé sa participation aux Strade Bianche (4 mars), afin de continuer son entraînement en altitude. Malgré tout, Van Aert annonce arriver sur la course des deux mers sans pression et loin de sa meilleure condition. "L'idée était d'être à 100 % sur les Strade Bianche et je ne commencerai pas ici à 100 %. Il n'y a pas lieu de paniquer, cela ne m'aidera pas. Il est important de faire de nouveaux plans et nous l'avons fait. Je ne pourrais dire qu'après Paris-Roubaix si c'était la bonne approche", déclare Van Aert en conférence de presse d'avant course.

Vidéo - Wout Van Aert a terminé 2e de Tirreno-Adriatico en 2021

 

"Je dois attendre et voir comment je me sens"

Selon ses dires, Wout Van Aert n'est pas encore dans sa meilleure forme et prend cette semaine en Italie comme un entraînement pour la suite. "Je regarde principalement la fin de la semaine. Les premiers jours, j'espère surtout m'améliorer et ensuite je viserais un bon résultat", explique le maillot vert du dernier Tour de France, qui a déclaré qu'il ne participerait pas aux sprints sur ce Tirreno-Adriatico. "Vous devez cibler des étapes. Vous voulez vous améliorer, mais si vous faites tapis tous les jours, il est plus difficile de récupérer physiquement et mentalement. Normalement, je cours toujours pour performer quand j'épingle un dossard. Tout le monde doit me croire que cette course sert vraiment de préparation et que je ne mens pas là-dessus. Si j'avais été très bon, j'aurai couru les Strade Bianche samedi. Je dois attendre et voir comment je me sens."

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

TIRRENO-ADRIATICO

Ben O'Connor, 5e : "C'est là où je dois me situer"

L'info en continu

14/05 Média Toutes vos vidéos vélo à voir à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 14/05 Tour d'Italie Faites tous les pronostics sur le 107e Giro avec Cyclism'Actu 14/05 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné... c'est dans 19 jours 14/05 Tour Féminin des Pyrénées 3 étapes, 20 équipes au Tour Féminin des Pyrénées 14/05 Tour d'Italie Valentin Paret-Peintre : "Romain Bardet, je le voyais à la TV" 14/05 Tour d'Italie Alexander Krieger à l'hôpital... un lourd bilan 14/05 Durango-Durango Cédrine Kerbaol s'impose devant Évita Muzic en Espagne ! 14/05 Tour de Grèce Parcours, favoris... le 19e International Tour of Hellas 14/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Romain Bardet ? Ça n'est pas une menace" 14/05 4 Jours de Dunkerque Milan Fretin, 1ère chez les pros : "Ils ont cru en moi" 14/05 Tour d'Italie Tratnik : "Bardet et l'autre gars... je ne connais pas le nom" 14/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Bravo à Valentin... je n'étais pas bien" 14/05 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" la comédie dans 10 jours à Ivry 14/05 Mobilité Drive To Zero... le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée 14/05 Média Toutes vos vidéos vélo à voir à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/05 4 Jours de Dunkerque Milan Fretin gagne la 1ère étape, Cofidis enchaîne 14/05 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 14/05 Route Ruben Guerreiro a peur pour sa carrière suite à ses blessures 14/05 Tour d'Italie Valentin Paret-Peintre la 10e étape, Bardet passe pas loin ! 14/05 Transfert Ethan Hayter... vers un départ de chez INEOS Grenadiers en 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-