Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico  - Thibaut Pinot : 'Je verrai où je me situe' Photo : Sirotti

Tirreno-Adriatico - Thibaut Pinot : "Je verrai où je me situe"

En mars, il y a Paris-Nice mais aussi son équivalent italien : Tirreno-Adriatico. C'est cette course par étapes que Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a choisi après avoir remporté le Tour du Haut-Var. Le Français est en Italie depuis la semaine derrière. Dimanche, il a disputé le GP Industria & Artigianato remporté par Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe). Sur Tirreno, il sera épaué par Stefan Küng, Steve Morabito, Benjamin Thomas, Matthieu Ladagnous, Anthony Roux et Miles Scotson.

Thibaut Pinot : "Je ne sais pas si je suis un autre homme"

Ce mardi, lors de la présentation des équipes, le grimpeur s'est exprimé sur les jours à venir : "Le chrono par équipe va être très important pour l’équipe : c’est notre fil rouge depuis un petit moment. On va essayer de bien faire et voir où ça va nous situer au classement. Ce Tirreno-Adriatico propose un parcours assez difficile avec des arrivées principalement pour puncheurs. Il n’y a pas forcément d’étape taillée pour moi. On va prendre nos marques au fil des jours, je verrai où je me situe. Dans tous les cas, cette semaine sera un passage intéressant pour la suite de la saison." Geraint Thomas, Vincenzo Nibali ou encore Tom Dumoulin seront également au départ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires