Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico - T. Pinot, blessé, abandonne Photo: Sirotti

Tirreno-Adriatico - T. Pinot, blessé, abandonne


2014 est un année galère pour Thibaut Pinot jusqu'à présent. En raison d'une angine blanche, il n'avait pas pu disputer le Tour d'Oman le mois dernier alors qu'il y nourrissait de fortes ambitions. Hier il a abandonné au milieu de la 4ème étape de Tirreno-Adriatico à cause d'une douleur récurrente au genou. Moral dans les chaussettes pour le Franc-Comtois qui a annoncé via son compte twitter qu'il n'était pas sûr d'être présent sur le Tour de Catalogne, où il s'était classé 8ème l'an dernier aux côtés des meilleurs mondiaux.

 

 

Son directeur sportif à la FDJ.fr, Martial Gayant, nous explique la situation sur le site internet de la formation : "C’est une douleur qui est apparue il y a dix jours après une séance d’entraînement. Thibaut n’a rien ressenti le lendemain sur son vélo de chrono et c’est réapparu le vendredi. Depuis, elle est là. Il ressent cette douleur quand il se met en danseuse, pas quand il est assis sur son vélo. Dans cette grande étape de cols, la distance et la difficulté aidant, Thibaut s’est senti de moins en moins bien, la douleur se diffusant dans toute la rotule. Il abandonné au km 180."

Pendant ce temps, Robert Gesink abandonnait à cause de problèmes urinaires et laissait le leadership de l'équipe Belkin sur les épaules de Bauke Mollema. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François FINANCE