Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico - Sagan : 'L'important, c'est faire le show' Photo : @TirrenAdriatico

Tirreno-Adriatico - Sagan : "L'important, c'est faire le show"

Les jours se suivent et se ressemblent pour Peter Sagan sur Tirreno-Adriatico... Deuxième à Follonica jeudi et à Filottrano dimanche, le Slovaque a une nouvelle fois terminé second ce lundi à Fano. Après avoir évité une chute qui s'est révélée fatale aux ambitions de victoire de Fernando Gaviria, le champion du monde a été battu par Marcel Kittel au sprint. Alors qu'il était toujours reparti de la Course des deux mers avec au moins une victoire depuis sa première participation en 2012, Peter Sagan devrait vraisemblablement voir cette série s'arrêter puisque l'ultime étape de ce Tirreno-Adriatico, un contre-la-montre, favorisera d'autres coureurs.

Marcel Kittel vainqueur, Sagan deuxième

Le Slovaque a expliqué sur le site de la formation BORA-Hansgrohe : "L'équipe a réalisé un gros travail tout au long de la journée et nous étions bien positionnés dans les derniers kilomètres mais malheureusement, j'ai dû freiner pour éviter de tomber. Les coureurs derrière moi se sont empilés et ma roue arrière a été endommagée donc nous avons dû la changer. J'ai pu revenir pour le sprint final mais j'avais dépensé beaucoup d'énergie. C'est le cyclisme, il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler". La victoire n'est pas au rendez-vous mais une chose est sûre, Peter Sagan est prêt pour Milan-San Remo, et sa popularité est toujours intacte. Attendu par une foule de fans à la sortie du bus de sa formation pour signer des autographes et faire quelques selfies, le triple champion du monde, dans des propos relayés par Cyclingnews, expliquait avec légèreté : "Je suis très heureux de partager des moments avec les fans. C'est cool. Je me fiche des victoires, ce qui m'intéresse, c'est faire le show". 

Classement de l'étape 6

1ALLKITTEL MarcelDeceuninck-Quick Step3h49'54''
2SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
3ARGRICHEZE MaximilianoDeceuninck-Quick Stepm.t.
4ITAMODOLO SachaUAE Team Emiratesm.t.
5CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Stepm.t.
6BELDEBUSSCHERE JensLotto Soudalm.t.
7ITACANOLA MarcoNippo - Vini Fantinim.t.
8ITACONSONNI SimoneUAE Team Emiratesm.t.
9MOLGROSU Eduard MichaelNippo - Vini Fantinim.t.
10ALLZABEL RickKatusha-Alpecinm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu