Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico - Michal Kwiatkowski : 'Finir en apothéose' Photo : @TirrenAdriatico

Tirreno-Adriatico - Michal Kwiatkowski : "Finir en apothéose"

Favorable aux desseins des sprinteurs et sans difficulté majeure, la sixième étape de Tirreno-Adriatico avait tout pour que le peloton puisse passer une journée plutôt tranquille ce lundi. Mais le Team Sky s'est fait de nouvelles frayeurs sur la route menant les coureurs à Fano... Quatrième du classement général, Geraint Thomas a en effet crevé à 10 kilomètres de l'arrivée, moment où le peloton était lancé à vive allure. Contraint de changer de roue, le Gallois a cependant pu compter sur Gianni Moscon, Jonathan Castroviejo ainsi que Christopher Froome pour retrouver sa place dans le peloton.

Tirreno Adriatico - Kwiatkowski à l'arrivée de la 6e étape

L'essentiel est donc préservé du côté de l'écurie britannique, qui abordera ce mardi le contre-la-montre final avec un Michal Kwiatkowski toujours leader de l'épreuve et un Geraint Thomas toujours en course pour le podium. Sur le site officiel de la course, le Polonais s'est montré positif au moment de revenir sur cette journée : "Je ne voulais pas perdre Tirreno-Adriatico pour quelques secondes sans essayer de prendre les bonifications au sprint intermédiaire. Je n'ai pas réussi mais au final, nous pouvons être satisfaits de cette étape. Il faut rester concentré sur le contre-la-montre de demain pour finir en apothéose". Déjà vainqueur du Tour d'Algarve le mois dernier, Kwiatkowski n'est plus qu'à 10 kilomètres d'ajouter une nouvelle course par étapes à son palmarès. Prudence cependant, Damiano Caruso ne pointe qu'à trois petites secondes...

Classement général provisoire après l'étape 6

1POLKWIATKOWSKI MichalTeam Sky25h21'22''
2ITACARUSO DamianoCCC Team+ 3''
3ESPLANDA MEANA MikelMovistar Team+ 23''
4GBRTHOMAS GeraintTeam Sky+ 29''
5COLURAN RigobertoTeam EF Education First+ 34''
6GBRYATES AdamMitchelton-Scott+ 36''
7ITAFORMOLO DavideTeam EF Education First+ 37''
8BELBENOOT TiesjLotto Soudal+ 39''
9NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 41''
10ESPROSON JaimeCaja Rural-Seguros RGA+ 47''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu