Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico - Mauduit : 'Thibaut Pinot s'est battu' Photo : @GroupamaFDJ

Tirreno-Adriatico - Mauduit : "Thibaut Pinot s'est battu"

La Groupama-FDJ a terminé 8e du contre-la-montre par équipes d'ouverture de Tirreno-Adriatico, à 58'' des vainqueurs Mitchelton-Scott. Un résultat plus qu'honorable, surtout que la formation française a eu la malchance de partir sur une route détrempée et avec un fort vent, contrairement à toutes les équipes qui ont terminé devant elle à l'exception de Deceuninck - Quick-Step. "Les équipes parties à la fin ont été avantagéesPour elles, les routes étaient sèches. Les huit premières, dont nous, ont évolué sur le mouillé. Pour Deceuninck-Quick Step qui nous a devancé de 19 secondes, la chaussée commençait à sécher. Voilà, c’est comme ça, on n’y peut rien", a déclaré le directeur sportif Philippe Mauduit sur le site de son équipe.

La démonstration de Mitchelton-Scott d'Adam Yates au chrono

"Pour nous, aujourd’hui (mercredi) Stefan Küng était un moteur mais dans l’ensemble les gars ont bien tenu leur rang. Benjamin Thomas a été impressionnant dans la deuxième partie durant laquelle nous avons affrontés le vent de face. Evidemment, le vent a ensuite cessé en même temps que la pluie… Miles Scotson a été très bon sur la première partie", poursuit Mauduit. "Nous avons fait un bon chronomais nous n’avons pas pris de risques dans les parties glissantes. Il n’était pas question de perdre un coureur et de mettre en difficulté Thibaut Pinot", a déclaré de son côté Benjamin Thomas.

"Thibaut Pinot s’est battu toute la deuxième partie, mais il est là. Nous n’avons pas à rougir de notre course. Nous savons simplement que cette édition 2019 de Tirreno-Adriatico est moins difficile, il n’y a pas d’arrivée au sommet, les étapes seront plutôt pour des puncheurs et il ne sera pas évident de reprendre du temps mais on va essayer de bien jouer", a conclu Mauduit.

Classement général provisoire après l'étape 1

1AUSHEPBURN MichaelMitchelton-Scott22'25''
2USABOOKWALTER BrentMitchelton-Scottm.t.
3AUSDURBRIDGE LukeMitchelton-Scottm.t.
4GBRYATES AdamMitchelton-Scottm.t.
5AUSEDMONDSON AlexanderMitchelton-Scott+ 3''
6NEDVAN EMDEN JosTeam Jumbo-Visma+ 7''
7SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Vismam.t.
8NEDBOUWMAN KoenTeam Jumbo-Vismam.t.
9ALLMARTIN TonyTeam Jumbo-Vismam.t.
10BELDE PLUS LaurensTeam Jumbo-Vismam.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires