Route - Le rétablissement d'Amy Pieters freiné par des crises d'épilepsie

Par Nicolas GAUTHIER le 21/02/2023 à 07:30

Photo : @teamsdworx

La Team SD Worx a fait un point en cette fin de semaine sur l'état de santé d'Amy Pieters, victime d'un grave accident en Espagne en janvier 2022 et qui tente depuis de se reconstruire. Si ses progrès sont réels et que la Néerlandaise est parvenue à gagner en mobilité ces derniers mois, sa rééducation est malheureusement freinée depuis quelques semaines par des crises d'épilepsie à répétition. "C'est calme autour d'Amy Pieters depuis un moment et il y a des raisons à cela. Sa rééducation peut parfois aller moins bien et c'est principalement dû à un certain nombre de revers auxquels elle a dû faire face", est-il tout d'abord indiqué sur le site de l'équipe managée par Danny Stam.

Vidéo - La SD Worx de Vollering a donné des nouvelles de Pieters

 

"Qu'elle conserve sa motivation est très important en ce moment"

"Pieters a eu plusieurs crises d'épilepsie en peu de temps qui ont ralenti son rétablissement. En conséquence, elle a subi une rechute dans sa mobilité, et sa motivation pour récupérer est également quelque peu difficile en raison des ajustements effectués au niveau de son traitement médical. C'est une période difficile pour elle, mais aussi pour tous ceux qui travaillent et interagissent avec elle. Qu'elle conserve sa motivation est très important en ce moment."

"Amy Pieters peut maintenant répondre par un oui et un non clairs, mais il n'est malheureusement pas encore possible pour elle d'avoir une vraie conversation, avec des phrases. Elle communique principalement avec des expressions faciales. Maintenant, il va falloir attendre que la médication soit ajustée de manière à ce qu'elle retrouve l'énergie et la motivation nécessaires pour pouvoir travailler sur les prochaines étapes de sa rééducation." Admise dans un centre de thérapie aux Pays-Bas, la Néerlandaise de 31 ans fait un peu de vélo le week-end lorsqu'elle rentre auprès de sa famille, une bicyclette adaptée lui ayant été offerte grâce aux fonds récoltés par la Fondation Amy Pieters.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-