Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico - Julian Alaphilippe : 'J'en veux plus... !' Photo : @deceuninck_qst

Tirreno-Adriatico - Julian Alaphilippe : "J'en veux plus... !"

Julian Alaphilippe et sa formation Deceuninck - Quick-Step ont réalisé ce mercredi un bon chrono par équipes lors de la 1ère étape du Tirreno-Adriatico... en prenant la 4e place à seulement 37 secondes de la Mitchelton-Scott d'Adam Yates. "Le résultat n'est pas si mauvais mais on n'a pas eu de chance d'être partis tôt (sous la pluie) parce que plus tard, les rotues étaient plus sèches et le vent avait changé de direction, ce qui avait avantagé les autres équipes. Quatrième étape, ce n'est pas si mal, mais si on voulait plus de cette étape... " 

Julian Alaphilippe s'est offert les Strade Bianche !

 

La formation Deceuninck - Quick-Step qui en veut toujours plus, tout comme Julian Alaphilippe qui pourrait jouer une place au général sur ce Tirrreno-Adriatico, moins montangueux qu'à son habitude cette année. Avec déjà quatre victoires au compteur, dont la dernière sur les Strade Bianche, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) réalise un début de saison remarquable. Le Français est en très grande forme actuellement, si bien qu'il ambitionne de réaliser le triplé Strade Bianche - Tirreno-Adriatico - Milan-San Remo. Seul un homme a réussi à remporter ces trois courses italiennes la même année : Fabian Cancellara en 2008. 

 

"J'espère que je pourrais réussir à faire ça. Je ne sais pas, mais je vais faire de mon mieux", a-t-il assuré à Cyclingnews. "Les Strade Bianche étaient mon principal objectif, peut-être plus que la Flèche Wallonne, donc je suis très heureux d'avoir gagné. Maintenant, j'en veux plus et je suis concentré sur Tirreno et Milan-San Remo. Mais je suis détendu car j'ai déjà gagné quatre courses, et gagner les Strade Bianche comme je l'ai fait c'était spécial."

En tout cas, Alaphilippe ne va clairement pas chômer jusqu'à Liège-Bastogne-Liège. Après avoir repris la compétition en Amérique du Sud sur le Tour de San Juan (2 victoires d'étapes) puis le Tour Colombia (1 étape), il vise donc ce triptyque italien, puis il fera une petite pause avant de s'attaquer aux Ardennaises. "C'est la première fois que je fais ça. Je suis en bonne forme, mais Liège est encore loin, donc je dois bien récupérer entre chaque course. Je n'ai pas besoin de m'entraîner beaucoup. J'espère juste rester en forme de maintenant jusqu'à Liège", explique-t-il.

Sur Tirreno-Adriatico, Alaphilippe a clairement un coup à jouer tant le parcours semble lui convenir. Il pourrait ainsi remporter sa première course par étapes en World Tour. "Le parcours est bien pour moi, même s'il y a deux contre-la-montre. Je ne suis pas mauvais en chrono, mais je n'aime pas trop ça. Des gars comme Tom Dumoulin, Primoz Roglic ou Geraint Thomas, ils sont vraiment bons dans l'exercice, donc on verra. On est là pour gagner des étapes avec Elia Viviani et moi. On pensera au général après le contre-la-montre par équipes inaugural mercredi, et ensuite on verra jour après jour", conclut-il.

Classement général provisoire après l'étape 1

1AUSHEPBURN MichaelMitchelton-Scott22'25''
2USABOOKWALTER BrentMitchelton-Scottm.t.
3AUSDURBRIDGE LukeMitchelton-Scottm.t.
4GBRYATES AdamMitchelton-Scottm.t.
5AUSEDMONDSON AlexanderMitchelton-Scott+ 3''
6NEDVAN EMDEN JosTeam Jumbo-Visma+ 7''
7SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Vismam.t.
8NEDBOUWMAN KoenTeam Jumbo-Vismam.t.
9ALLMARTIN TonyTeam Jumbo-Vismam.t.
10BELDE PLUS LaurensTeam Jumbo-Vismam.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires