Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico - Julian Alaphilippe encore, sa 5e de la saison Photo : @Sirotti

Tirreno-Adriatico - Julian Alaphilippe encore, sa 5e de la saison

Julian Alaphilippe est décidément en pleine forme. Quelques jours après sa victoire sur les Strade Bianche, le Français a remporté la 2e étape de Tirreno-Adriatico au terme d'un sprint entre costauds à Pomarance, et il devance sur la ligne Greg Van Avermaet (CCC) et Alberto Bettiol (EF Education First). Adam Yates (Mitchelton-Scott) a terminé 5e de l'étape et endosse le maillot bleu de leader. Alaphilippe remonte à la 8e place à 27 secondes du leader. Et c'est aussi au passage la 5e victoire depuis le début de l'année de Julian Alaphilippe qui réalise un début de saison parfait !

Julian Alaphilippe remporte la 2e étape du Tirreno-Adriatico

5 coureurs constituent l'échappée du jour et passent la majorité de la journée à l'avant. Derrière, la Mitchelton-Scott gère l'écart mais sans vraiment accélérer. C'est la Deceuninck - Quick-Step qui décide de prendre les choses en main en haussant brutalement le rythme, et rapidement l'écart fond avec les hommes de tête, qui sont finalment repris à 15km de l'arrivée. Pendant ce temps-là, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), l'un des favoris du jour, a un problème mécanique au plus mauvais moment et perd définitivement sa place au sein du peloton.

Le peloton arrive groupé au pied de la bosse, et les premières attaques fusent. Finalement, un groupe de 4 parvient à se détacher sous l'impulsion de Primoz Roglic, avec Dumoulin, Lutsenko et Clarke. ils sont rejoints par Stybar à 2km de l'arrivée, mais ce qu'il reste du peloton revient peu avant la flamme rouge. Roglic insiste, et seuls Lutsenko et Alaphilippe s'accrochent, mais une nouvelle fois ça revient grâce à Van Avermaet. De Plus emmène le groupe des leaders et la vctoire se joue au sprint. Alaphilippe est bien placé, il lance le sprint avec Van Avermaet dans sa roue, mais le Français est trop fort et s'impose devant le Belge et Alberto Bettiol. Tous les favoris ont terminé ensemble dans le premier groupe, et Yates prend le maillot de leader à son coéquipier Michael Hepburn, décroché dans le final.

Classement de l'étape 2

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step4h48'09''
2BELVAN AVERMAET GregCCC Teamm.t.
3ITABETTIOL AlbertoTeam EF Education Firstm.t.
4BELBENOOT TiesjLotto Soudalm.t.
5GBRYATES AdamMitchelton-Scottm.t.
6ITACONTI ValerioUAE Team Emiratesm.t.
7SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Vismam.t.
8NEDPOELS WouterTeam Ineosm.t.
9DANFUGLSANG JakobAstana Pro Teamm.t.
10BELWELLENS TimLotto Soudalm.t.

Classement général provisoire après l'étape 2

1GBRYATES AdamMitchelton-Scott5h10'34''
2USABOOKWALTER BrentMitchelton-Scottm.t.
3SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma+ 7''
4BELDE PLUS LaurensTeam Jumbo-Vismam.t.
5DANKRAGH ANDERSEN SørenTeam Sunweb+ 22''
6NEDDUMOULIN TomTeam Sunwebm.t.
7NEDOOMEN SamTeam Sunwebm.t.
8FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 27''
9DANAsgreen KasperDeceuninck-Quick Step+ 37''
10NEDPOELS WouterTeam Ineos+ 47''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu