Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico - Adam Yates : 'Je ferai de mon mieux' Photo : @Michelton-SCOTT

Tirreno-Adriatico - Adam Yates : "Je ferai de mon mieux"

Adam Yates (Mitchelton-SCOTT) est parvenu à rallier l'arrivée sans encombres sur la sixième étape de Tirreno-Adriatico, réglée au sprint par Julian Alaphilippe (Deceunink Quick-Step). Une étape sous tension tout de même, avec sept échappés et le risque de vent dans le circuit final, qui ont rendu les équipes nerveuses. Yates le confirme auprès de sa formation à l'arrivée : "Cela a été une étape rapide et vers la fin, le vent se levait un peu, et quand c'est un circuit c'est toujours compliqué, le changement de direction du vent peut devenir un facteur important. Au final cela ne l'a pas été, mais les équipes se sont tendues, et voulaient tenir leurs positions donc se battaient pour rester devant. On s'en est cependant sortis en un seul morceau, l'équipe a une fois de plus parfaitement géré". 

Alaphilippe surprend les sprinteurs

Le Britannique, leader du général avec 25 secondes d'avance sur le rouleur Primoz Roglic (Jumbo-Visma), aborde avec un certain calme le contre-la-montre final dans les rues de San Benedetto del Tronto demain : "Comme je l'ai dit hier, comme je l'ai dit depuis le début, je ferai de mon mieux, et si cela ne suffit pas, cela ne suffit pas. Je suis venu ici pour gagner des étapes, je n'y suis pas parvenu mais je m'en suis rapproché à plusieurs reprises et on a le maillot de leader depuis quelques jours maintenant".

Qui remportera Tirreno-Adriatico ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Classement général provisoire après l'étape 6

1GBRYATES AdamMitchelton-Scott25h15'59''
2SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma+ 25''
3DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 35''
4NEDDUMOULIN TomTeam Sunweb+ 1'55''
5FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 2'24''
6NEDPOELS WouterTeam Ineos+ 2'39''
7FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 2'46''
8NEDOOMEN SamTeam Sunweb+ 2'58''
9AUSCLARKE SimonTeam EF Education First+ 3'03''
10PORCOSTA FARIA Rui AlbertoUAE Team Emirates+ 3'26''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Guillaume PIOUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu