Team Lux.
F.Schleck : "Une bande de copains"
posté par Théo Conte le 14/12/2010 à 16h36
Tels étaient les mots exacts - en français s'il vous plait - de Frank Schleck lorsqu'il évoquait le Team Luxembourg. Les vingt-cinq coureurs qui feront parti du projet ont effectué une première rencontre à Crans Montana, en Suisse : "L'essentiel était d'apprendre à mieux se connaître les uns des autres", explique-t-il au journal luxembourgeois Tagelblatt.
Le coureur luxembourgeois a expliqué le recrutement du Team Luxembourg et a certifié que la formation ne sera pas "L'équipe des Schleck", autrement dit, qu'elle ne sera pas uniquement axée sur la fraterie : "Bien sûr, les dirigeants nous ont consultés lorsqu'ils ont composé cette équipe de 25. Mais nous voulions une équipe homogène, capable de s'illustrer sur tous les types de courses : classiques ardennaises mais également flandriennes. C'est pourquoi nous avons recruté Daniele Bennati et Fabian Cancellara, justifie-t-il. Toutefois, il était important de repérer des coureurs cadres, sympathiques, poursuivit-il en citant les coureurs allemands Wegmann et Gerdemann. Stuart O'Grady et Jens Voigt seront les capitaines de routes tandis que les nouveaux arrivants, notamment Brice Feillu et Maxime Monfort, seront attendus avec impatience", conclue le vainqueur de l'Amstel Gold Race 2006.
Si sur le plan sportif l'équipe fera parti des meilleures, Frank assure que le but principal est "d'être une bande de copain." Il signale par ailleurs que c'était ce mot d'ordre qui primait à Crans-Montana. Les victoires ? "Je ne suis pas inquiet, elles viendront.", assure-t-il.
Frank n'ajoutera rien de plus concernant le nom de l'équipe, il faudra donc attendre le 5 Janvier et la présentation officielle pour être plus avancé sur le sujet.
Pour un suivi complet et ne rien manquer de l'actualité du cyclisme, suivez Cyclism'Actu sur
Facebook et sur
Twitter.
Lien
Proposer un article
Contact
RSS
Staff
Transferts


















Scarponi : "Demain est un autre jour"
KIKIGAS le 26/05/2012 à 01h06