Weekly News

Les wildcards attribuées dès fin janvier


Cette année plus que jamais les places pour le Tour de France seront chères. Avec 18 équipes ProTour et 23 en Conti Pro, elles seront nombreuses à envisager d'être au départ de la Grande Boucle en juillet prochain. 

Traditionnellement, les invitations sont délivrées au printemps afin que les équipes puissent faire leurs preuves sur le début de saison et ainsi prouver qu'elles méritent d'être retenues. Une fois n'est pas coutume, Cyclism'Actu apprend par l'intermédiaire de Jean-François Pescheux que les invitations pour le Tour de France 2011 seront attribuées dès la fin du mois de janvier. 

Jean-François Pescheux, directeur technique chez ASO, nous a également confié qu'il y aura "plusieurs surprises" sur les équipes invitées avec forcément beaucoup de déçus, et pas forcément celles que l'on pourrait croire.

Publiée le

Partager cet article



Vous Ici? 2 Vous Ici? Ekoï

Par Alexandre Rolin

Publiée le



commentaires

  1. fabriceee64

    La proposition de Chris83 est la meilleure a mon avis (24 teams de 8 gars)......Et je suis d accord aussi avec MeroveeG, Vacansoleil est de trop (Etique?), a la place soit Geox (Sastre et Menchov mais veillissants) ou la surprise BretagneSchuller (ils auraient tout a gagner en flinguant tous les jours et dynamiter la course).

    il y a 1432 jours

  2. mathieu

    c'est une bonne idée de passer à huit coureurs et peut etre ajouter une équipe en plus par exemple de baroudeur ainsi les étapes de plats auraient un plus grands interet qu'a l'heure actuel

    il y a 1433 jours

  3. silvio

    ok David , mais les equipes francaises n auront jamais les moyens financiers de faire signer les meilleurs coureurs pro. pourtant les equipes francaises ont des directeurs sportif de qualités morales et sportives reconnus.mais ca ne suffit pas helas... bref on est dans la meme config que le foot par exemple.

    il y a 1433 jours

  4. henri

    franchement qu'apporte Geox? un Menchov qui se contente de suivre? aucun interet pour le spectacle! donc ASO doit prendre 4 equipes francaise!

    il y a 1433 jours

  5. la vitesse

    ne pas laisser nos équipes française sur la touche .

    il y a 1434 jours

  6. nath

    je pense plutôt qu'on devrai mettre plus d'équipes et moins de coureurs comme chris83 le dit ... la course pourrais devenir plus spectaculaire avec surement plus d'attaques et plus moyen de maîtriser toute la course c'est vrai que les équipes française doivent y participer (comme au giro et à la vuelta) même si je pense aussi que la team geox mérite entièrement sa place au TDF !

    il y a 1434 jours

  7. chris83

    La solution: passer à 24 équipes de 8 coureurs, toutes les équipes françaises sont présentes et la course sera moins cadenassée.

    il y a 1434 jours

  8. Alexis79

    Intéressant ton point de vue David.

    il y a 1434 jours

  9. David

    J'espère que les 4 équipes invitées seront la FDJ, Europcar, Cofidis et Saur Sojasun. Sur le Giro les dirigeants ne se gènent pas pour inviter des équipes italiennes moyennes. Pareil pour la Vuelta avec les équipes espagnoles. Donc Christian Prudhomme doit faire la même chose sur le TDF. Cela incitera peut-être des bons coureurs à rejoindre des équipes françaises si ils veulent participer au TDF dans les années à venir.

    il y a 1434 jours

  10. MeroveeG

    Si une équipe française hormais Bretagne n'est pas sélectionnée ça signe quasiment son arrêt de mort. J'espère que Geox ne sera pas invité malgré Sastre et Menchov. Quoi qu'il arrive il y aura des mécontents. L'équipe de trop est vacansoleil.

    il y a 1434 jours

  11. mathieu

    je pronostique geox, europcar car ils ont le leader sortant du maillt à pois, cofidis et malheureusement pas la fdj ni une autre équipe françaises

    il y a 1434 jours

  12. FOUDEVELO

    Il est loin le temps ou Christian PRUDHOMME se faisait le chantre de l'éthique! Il file doux sous l'égide de l'UCI, c'est la politique commerciale d'ASO; Et vous verrez, un de ces quatre le"TDF" sera vendu .

    il y a 1434 jours

  13. Dédé

    Je sens que ça va encore faire couler beaucoup d'encre cette histoire de wildcards

    il y a 1434 jours

  14. Sinthol

    Je sens qu'on ne va pas avoir beaucoup d'équipe Conti Pro françaises sur la Grande boucle cette année... Geox devrait être invitée, ça laisse que 3 places! La surprise? la présence de l'équipe à Stéphane Heulot???

    il y a 1434 jours

  15. fabval72

    L'opinion publique française aura du mal a accepter qu'au moins FDJ, EUROPCAR, COFIDIS et après SAUR ou BRETAGNE SCHULLER ne figurent pas dans la liste. Mais n'oublions pas GEOX...Intéressant de faire le choix si tôt, pas convaincu!

    il y a 1434 jours


  16. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme