TDF - R. Majka : «Bien pour le cyclisme Polonais»

Par Antoine PLOUVIN le 23/07/2014 à 20:05

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Rafal Majka gagne la 17e étape - Tour de France 2014

Premier Tour de France et deux grandes victoires d’étape pour le jeune Rafal Majka. Pas mal pour un début. Mais finalement pas si surprenant, comme nous l’expliquait son coéquipier Nicolas Roche. Ses aptitudes en montagne, il les avait déjà démontré en faisant deux top 10 sur les deux derniers Giro. Loin au général sur ce Tour, sans leader, depuis l’abandon de Contador, il peut jouer sa carte sur les étapes et il fait mal. Un peu comme un Rui Costa l’an passé. Mais il est, en plus, leader du classement de la montagne qui sera, encore demain, son objectif. 

« Je voulais remporter cette étape, car il y a vingt-et-un an, un Polonais s’était imposé ici au Pla d’Adet, Zenon Jaskula. Je voulais tenter de refaire la même, mais du coup j’ai gagné deux étapes et non une seule… Donc je suis vraiment content, encore plus avec ce maillot de la montagne. C’est bien pour le cyclisme Polonais, car ce n’est pas évident en ce moment. Nous avons beaucoup de bons coureurs mais nous manquons de résultats. »

« Pour le maillot de la montagne, il va falloir encore lutter dure demain, car le classement est toujours ouvert. Alors il n’y aura pas le choix, même si ce ne sera pas simple ». Car, en effet, avec 149 points, il n’a que 31 points d’avance sur Nibali, qui ne vise pas ce classement mais qui pourrait très bien en ressortir victorieux, notamment en cas de victoire à Hautacam et 37 points sur Joaquim Rodriguez qui, lui, vise clairement le maillot à pois à Paris.

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-