TDF - Navardauskas : «Pas le même sort que Bauer»

Par Antoine PLOUVIN le 25/07/2014 à 19:59

Photo : Sirotti

 

Ramūnas Navardauskas a réalisé un beau numéro sur cette 19ème étape du Tour de France, un de ces finals rares et qu'on apprécie. En effet, le coureur de l'équipe Garmin Sharp a réussi à résister au retour du peloton dans les derniers mètres afin de remporter une superbe victoire sur la Grande Boucle. Il délivre de la même manière son équipe et épingle à son palmares sa 5ème victoire cette saison. Déjà vainqueur lors d'un contre la montre par équipe en 2011 cette fois, il a pu pointer les doigts vers le ciel. A quelques heures de l'arrivée, il se livre au micro de Cyclism'Actu.

 

 

La bonne pioche de Ramunas Navardauskas. Pas refroidi par les larmes de son coéquipier Jack Bauer, sur la quinzième étape de ce Tour de France, qui avait échoué à quelques mètres de la ligne seulement, mangé par le peloton, le grand Lituanien Navardauskas n’a pas eu peur de se mesurer à la meute. Mais avec succès cette fois-ci. Déjà vainqueur cette année d’une étape et du classement général final du Circuit de la Sarthe, en avril, le coureur de la Garmin – Sharp, ajoute une nouvelle victoire de prestige à son palmarès. Car l’an passé, il avait remporté la onzième étape du Giro, qui arrivait au sommet de Vajont. Cet ancien vainqueur de Liège – Bastogne – Liège Espoirs gagne peu mais se paye le luxe d’avoir remporté des étapes dans deux Grands Tours différents, et à chaque fois de manière intelligente. Reste la Vuelta... 

« J’espérais vraiment ne pas subir le même sort que Jack (Bauer). Mais je pensais surtout à une seule chose, c’était tout donner. Je ne voulais avoir aucun regret et au final, ça finit bien. J’ai fait le meilleur contre-la-montre que j’ai pu faire jusqu’ici. Je pensais juste à tenir la cadence, ne pas me désunir, ne pas se mettre dans le rouge et craquer, et gérer correctement pour maintenir une bonne vitesse. Mais aussi ne pas tomber dans les virages car c’était très glissant. Chaque virage, il fallait être prudent, mais il fallait aussi rester intelligent en se servant des arbres, des gens sur le bord de la route le plus possible pour se protéger du vent. Je ne voulais pas laisser passer une seule milliseconde que je pouvais glaner sur le groupe derrière. C’est la plus belle victoire de ma carrière bien sûr. »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-