TDF
TDF - Mark Cavendish : 'C'est de ma faute !' Photo : Sirotti

TDF - Mark Cavendish : "C'est de ma faute !"

 

Mark Cavendish après sa chute - Tour de France 2014

C’est le grand malheureux du jour. Mark Cavendish arrivait chez lui. C’était son grand jour, la presse Britannique et cycliste ne parlait quasiment que de ça. Tout un pays l’attendait au rendez-vous. Malheureusement pour lui, ça s’est très mal passé. Victime d’une impressionnante chute (voir ici) à deux-cent mètres de la ligne d’arrivée, le rêve s’écroule !

Touché à l’épaule droite, il franchit la ligne d’arrivée en vélo mais en souffrance aussi. Bilan annoncé par le service médical de l’organisation : « disjonction acromio-claviculaire droite ». Aïe ! Le coureur d’Omega Pharma – Quick Step devrait venir demain matin au départ et prendre sur place, avec son équipe, la décision de continuer ou non. Mais le « Cav’ » est affaibli !

Honnête, il avoue sa responsabilité sur le site officielle de son équipe : « C’est de ma faute ! J’ai essayé de trouver un espace là où il n’y en avait pas. Je voulais vraiment gagner. Je me sentais très fort et en excellente position pour le sprint grâce au superbe travail de mon équipe. Désolé à tous mes fans qui étaient venus me supporter. C’était vraiment incroyable ! »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PLOUVIN