TDF - Marcel Wyss : «J'étais à bloc toute la journée»

Par Renaud BREBAN le 24/07/2014 à 08:36

Photo : IAM Cycling

 

Vidéo - Vidéo - Tour de France 2014 - Etape 17

La deuxième étape des Pyrénées s’est soldée par la seconde victoire en solitaire de Rafal Majka (Tinkoff-Saxo). Quant à Vincenzo Nibali (Astana), il a fait un grand pas en vue de ramener le maillot jaune à Paris en terminant 3e tout en consolidant sa position de leader. Du côté de IAM  Cycling privé de Reto Hollenstein suite à son pneumothorax droit consécutif à sa chute de la veille, Marcel Wyss s’est montré le meilleur en terminant 25e à 4’54’’ du vainqueur. Le Bernois de l’équipe professionnelle suisse a expliqué la recette à trouver pour figurer avec les meilleurs dans une étape de 124,5 km comprenant 3 cols de première catégorie avant l’ascension finale de 10 km. « J’étais à bloc toute la journée. Les Katusha n’ont pas voulu laisser l’échappée partir avant la première bosse. Nous étions à plus de 50 km/h  de moyenne lors  la première heure de course. Il faut donc adopter un rythme régulier dans les ascensions et descendre le mieux possible. Mes sensations sont bonnes mais je n’ai pas encore la force nécessaire pour partir en compagnie des meilleurs. J’espère que lors de la dernière étape de montagne je trouverai les moyens de participer à cette course de mouvement. »

Autre grimpeur désigné de IAM Cycling, Sébastien Reichenbach a retrouvé le sourire et apprécié des abricots venus en droite ligne du Valais après sa meilleure journée connue sur le Tour de France. « Nous avions bien joué le coup avec Martin Elmiger. Comme Katusha s’est chargé de ne pas laisser partir l’échappée j’ai tenté ma chance à 2 reprises dans le Portillon. Je me suis un peu grillé les ailes et j’ai mis plus de 50 km à récupérer. Si bien que je ne suis pas parvenu à accrocher le bon wagon et j’ai terminé dans un groupe plus loin. Mais les sensations étaient bonnes et j’ai gardé bon espoir de trouver une ouverture lors de l’ultime étape pyrénéenne. »

 

Communiqué de presse d'IAM Cycling.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

13:13 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 12:40 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:20 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J'ai peut-être un peu trop attendu" 08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 07:00 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "J'étais gelé pendant 80 kilomètres..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-