TDF - M. Elmiger : «Pas d'harmonie dans l'échappée»

Par Sébastien WAREGNE le 26/07/2014 à 11:12

 

Vidéo - IAM sur ce Tour de France

C'est Navardauskas qui a remporté la 19ème étape du Tour de France au nez et à la barbe des sprinteurs. Dans ces conditions atmosphériques détestables plusieurs hommes avaient néanmoins décidé de se montrer et ce grâce à l’expérience et au flair de Martin Elmiger. En effet, le champion de Suisse est une fois de plus parti à l'avant de la course. Candidat au titre de super-combatif du 101e Tour de France dimanche à Paris le coureur de l'équipe IAM Cycling était déçu à l'arrivée. "Je ne me suis jamais fait des illusions sur la réussite de notre fugue. Il n’y avait pas d’harmonie dans l’échappée. Et pour la 3e fois je me suis retrouvé avec un coureur de Bretagne Séché qui a joué au mort. Il est venu me dire qu’il ne pouvait pas prendre des relais plus appuyés car trop fatigué. Alors je lui ai demandé pourquoi il était avec nous. De mon côté je me sentais bien et quand je suis dans une échappée j’ai toujours cherché à aller au bout. Mais là il y avait des signes qui ne trompaient pas. Nous n’avions aucune chance de réussir. Mais je préfère quand même rouler devant dans de telles conditions, c’est moins dangereux." explique-t-il dans une communiqué de presse.

Pour le directeur sportif de l'équipe, Eddy Seigneur, il y avait tout de même de la satisfaction. "Une fois de plus, nous sommes parvenus à partir dans l’échappée. Nous n’avons pas encore trouvé une récompense mais il ne faut pas désespérer. Martin Elmiger est vraiment un coureur exemplaire et il a marqué des points en vue de sa désignation comme super-combatif du Tour de France 2014. Ne passe pas plus de 600 km en échappée durant 3 semaines qui veut." conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-