TDF
TDF - Le Colombien C. Betancur bloqué dans son pays Photo : Sirotti

TDF - Le Colombien C. Betancur bloqué dans son pays

 

Carlos Betancur lors de sa victoire sur Paris - Nice 2014

C’est notre confrère Benoit Gilles du journal La Provence (lire ici) qui a soulevé le lièvre. Où est Carlos Betancur ?

Le coureur d’AG2R – La Mondiale devait arriver le mardi 3 juin sur le continent, de retour de son pays, la Colombie. Mais il est toujours en Colombie… Que se passe-t-il ? De deux choses l’une. Betancur, cinquième du général et maillot blanc du Tour d’Italie l’an passé, aurait prétexté une grande fatigue, ajoutant qu’il n’a jamais reçu le billet d’avion envoyé par son équipe. Mais le problème, plus costaud encore qui se pose maintenant est que sa carte de séjour a expiré jeudi dernier (5 juin). Et la procédure pour le renouveler n’a pas encore été lancée. Et ce n’est généralement pas l’affaire de quelques jours…

Répondant aux questions de La Provence, Vincent Lavenu avait l’air excédé par le comportement du dernier vainqueur de Paris – Nice, aussi talentueux qu’inconstant et non fiable, si l’on en croît le manageur de l’équipe Savoyarde.

Si la participation de Betancur au Tour de Suisse, qui partira samedi, semble plus que compromise, c’est aussi celle au Tour de France, qui est pleinement remise en cause.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PLOUVIN