TDF - Contador : «De bonnes sensations sur les pavés»

Par Alexis ROSE le 15/04/2014 à 11:01

Photo : Tinkoff-Saxo

 

Vidéo - Vidéo - Victoire de Contador sur le Tour du Pays Basque

Alberto Contador, récent vainqueur du Tour du Pays Basque, ne va plus courir en compétition pendant 7 semaines, et ce jusqu'au départ du Critérium du Dauphiné le 8 juin prochain. L'Espagnol va notamment profiter de cette période pour reconnaître les étapes décisives du prochain Tour de France. Les reconnaissances ont d'ailleurs débuté dès ce lundi pour le coureur de l'équipe Tinkoff-Saxo. En effet, en ce lundi après-midi, Contador a reconnu la 5ème étape du prochain Tour de France qui aura lieu, le 9 juillet, entre Ypres et Arenberg-Les Portes du Hainaut. L'Espagnol a reconnu les 75 derniers kilomètres de l'étape, sur lesquels seront placés 9 secteurs pavés.

"Ça s'est bien passé. Les sensations sur les pavés ont été bonnes. Mais c'était juste une séance d'entraînement. J'ai étudié le matériel, qui joue un rôle important pour cette étape. La partie la plus dure se situe à l'arrivée sur les secteurs pavés. Il y a pas mal de sable, le vélo glisse, donc il faut être prudent. Je connais certaines sections, identiques au Tour de France 2010, mais l'étape devrait être plus dure cette année, les premières sections sont plus compliquées", explique Alberto Contador dans un communiqué de presse.

L'Espagnol a ensuite expliqué les choses qui joueront un rôle lors de cette étape qui peut s'avérer décisive sur ce Tour : "Le combat aura lieu pour rentrer en tête dans les secteurs pavés. Le vent et le temps seront également importants. Le vélo aura son importance. J'ai sûrement le meilleur vélo pour ce type de route. Steven (Steven de Jongh, son directeur sportif, Ndlr) a beaucoup d'expérience dans ces courses. Ses conseils sont très importants".

Contador va maintenant prendre quelques jours de vacances avant d'entamer sa préparation pour le Tour de France. "Après le Tour du Pays Basque et cette reconnaissance, je peux dire que j'ai rempli mes objectifs de la première partie de saison", explique-t-il. Il peut donc partir en vacances sereinement. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-