+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Fizik
Tennis Actu
Site de l'année 2014
Olic à la prod
Eurosport Classique

TDF

Bjarne Riis : "Thomas Voeckler est un client"

Par Alexandre Rolin - Publiée le 18/07/2011 à 12:25


Journée de repos sur le Tour, ce lundi, et nous sommes allés à la rencontre de la Saxo Bank et de son manager Bjarne Riis à son hôtel et le Château de Rochegude (Drôme). Bjarne Riis, manager général de la Saxo Bank, se montre confiant au micro de Cyclism'Actu quand à la suite du Tour de France et à une possible victoire de son coureur à Paris dimanche prochain. Mais en attendant, c'est Thomas Voeckler qui déjoue les pronostics et qui porte le maillot jaune. Aujourd'hui, le Français surprend et commence à faire peur.

"Pour le moment c'est Thomas Voeckler qui a l'avantage", concède le manager Danois. "Il a une belle avance et il a réussi à suivre les meilleurs en montagne jusqu'à présent", poursuit-il avant d'avouer qu'on peut aujourd'hui cataloguer Thomas Voeckler comme un client à la victoire finale. "Il faut vraiment le considerer comme un client et ce même si c'est une surprise pour tout le monde."

Personne n'aurait cru il y a une semaine que le coureur d'Europcar soit capable de suivre jusqu'au bout les cadors dans les Pyrénées. En sera-t-il capable dans les Alpes ? En tout cas, Thomas Voeckler fait peur et Bjarne Riis se demande même s'ils n'ont pas fait une erreur en le laissant partir et prendre le maillot jaune. "On se demande maintenant si on n'a pas fait une erreur de le laisser partir." La France se met à rêver mais pourtant le plus dure reste à venir, les Alpes. Autant dire que rien n'est fait.

Alberto Contador, loin de sa forme du Giro dans les Pyrénées n'a pas fait une croix sur le Tour et se sent de mieux en mieux à l'approche du massif alpestre. Bjarne Riis n'a pas souhaité parler de tactique de course bien qu'il soit évident qu'il devra attaquer à plusieurs reprises. "Pour Alberto, je ne peux pas dévoiler notre tactique, mais c'est sûr qu'il va falloir attaquer. Pour l'instant je suis content car Alberto progresse tandis que nos adversaires n'ont pas montré de signe de progression. C'est quelque chose, pour nous, de très positif." Alberto pointe, ce lundi, à 4 minutes du maillot jaune et à 2 des cadors. "C'est vrai 4 minutes de retard c'est beaucoup mais tout peut changer en une journée", poursuit le manager de la Saxo Bank. S'ils devaient pointer le plus sérieux candidat à la victoire finale et donc le plus dangereux adversaire d'Alberto ce serait Cadel Evans. "Le plus gros client pour nous je pense que ce sera Cadel Evans", conclut-il.

Propos receuillis par Alexandre Rolin

Photo : Cyclism'Actu

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Site de l'année 2014 Eurosport Classique Vous Ici? 2

 

Vos Commentaires

 

deja riis na pas peur d' EVANS il sait que contador peut mettre 2min a evnas en montagne et puis evans nest pas terrible en 3eme semaine

0 0
fgty : il y a 1201 jours

 

D'accord avec ZOLEX, d autant plus que RIIS sait de quoi il parle, il a vecu cela en 2008 avec SASTRE qui n a pas perdu grand chose face a EVANS, pourtant bien meilleur rouleur que l espagnol de la CSC a l epoque.

0 0
Fab64 : il y a 1201 jours

 

Voeckler:Je ne suis pas bête non plus. Je vois bien que je suis sans doute le plus populaire des coureurs français en ce moment. La personne publique qui dit du mal de moi, ce n'est pas bien joué. Il faut savoir si c'est sincère ou pas.»

0 0
TCHEK : il y a 1201 jours

 

Lorsqu'un non-spécialiste du contre la montre prend le départ du dernier chrono avec le maillot jaune sur les épaules, il est survolté et il ne perd pas plus d'une minute et demie sur son plus dangereux concurent pour la victoire finale. C'est ça qui fait peur à Bjarne Riis.

0 0
Zolex : il y a 1201 jours

 

mes prono : 1:evans 2::A.schleck 3 Contador 4 F.Schleck 5 Sanchez Je pense que le niveau est très homogène cette année,il n'y aurai pas beaucoup d'écart en haut des cols et ça va faire comme dans les Pyrénées,chaque jour il y aura un coureur qui récupérera 10-20sec mais ça sera jamais le même.... Voeckler va t-il en profiter ? :)

0 0
nicolas : il y a 1201 jours

 

Ca me fait rire, on prend la meme situation qu aujourd hui sur le TDF et on la transpose sur le giro ou la Vuelta... Personne ne dirait : Voeckler est un favori a la victoire finale... On est en france, un coureur francais donc...on brosse les journalistes ,les supporters et le public dans le sens du poil.... C'est juste de la com...Imaginer Evans,Contador,Schleck dirent : Voeckler il ne sera meme pas top 5 a paris, ou il va exploser...Ca fait mauvaise pub... Faut arreter voeckler fera au mieux top 10, le voir en jaune ou sur le podium on croit rever

0 0
TCHEK : il y a 1201 jours

 

Quant a evans il s'intercalera surement entre Andy et contador ... ou sur la 3 eme place du podium

0 0
Richou : il y a 1201 jours

 

oui mais l effort que vas faire contador pour reprendre son retard , il vas le payer dans le clm . parce qu il na pas la meme fraicheur que 2010.et la recup est trés importante la nuit avt un clm .c mon avis ... pour le spectacle j aimerai qu a paris ils soient 6 en 20sec ... peut etre qu on verra une echapée a Paris :)))))

0 0
silvio : il y a 1201 jours

 

@ SIlvio : Contador va largement prendre 2 voir 3 minutes a frank shleck et au moins 1 a andy, de plus basso en clm c'est pas non plus top top meme si il roule bien , je ne te parle meme pas de thomas Voeckler qui lui va perdre autant que FRanck lors du dernier CLM... pour ma part ca sera : 1 er Contador , 2 eme andy 3 eme frank, 4 basso et 5 thomas.... Basso et frank a inverser peut etre... JE n'apprecie pas Contador mais je pense qu'il cache tres bien son jeu et qu'il va tout faire exploser dans les alpes...

0 0
Richou : il y a 1201 jours

 

quelle tactique pour pouvoir reprendre autant de temps?? s echapper a mi course comme cela se faisait dans les années 70 et 80? au mieux il pourra recuperer 20 ou 30 voir max 1mn en haut du col . mais il ne pourra jamais battre evans au clm , et il pourra pas reprendre 2mn a franck S. non plus sur le clm. faut pas rever ... et a ce petit jeu qu ils ont joués dans les Pyrénées , c est Thomas ,evans et Basso qui vont en profiter au CLM. a Paris 1er evans;2eme voeckler;3em Basso; 4eme F.S ;5e cont.;6em sam sanchez ;7e A.S..

0 0
silvio : il y a 1201 jours

 

J'espère que ça va bombarder.

0 0
homdesbois : il y a 1201 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.