TDF
TDF - Adrien Petit : 'Ici, tout est dix fois plus grand' Photo : Sirotti

TDF - Adrien Petit : "Ici, tout est dix fois plus grand"

 

Vidéo - Tour de France 2014 - L'équipe Cofidis

Adrien Petit n'a pas vraiment eu de chance pour ses premiers tours de roue sur la Grande Boucle. Victime d'une chute sur les pavés de la 5e étape, le coureur d'Arras est reparti le lendemain de chez lui avec des plaies et des bosses, mais une détermination décuplée d'aller au bout de son rêve. 

« Je me suis remis de ma chute. Ce qu'il y a eu de pire, c'est que j'ai dû me rétablir dans des étapes qui n'étaient pas vraiment évidentes. Dans les Vosges, dans l'étape de Mulhouse puis dans celle de la Planche des Belles Filles, ce fut une grande souffrance », explique l'ancien vice-champion du monde espoirs. « Non, ce n'était pas un calvaire parce que c'est génial d'être là, avec la foule, les médias, tout est dix fois plus grand », ajoute le coureur de la Cofidis

Voilà le vainqueur de la Tro Bro Léon remis en selle, mais inquiet de ces étapes de montagne qui se succèdent et ne l'avantagent guère.  Ce grand gaillard de 1,87 m, décidé à accrocher une échappée, les a « toutes ratées ». Il avait aussi coché l'étape de Nîmes, dimanche, pour essayer de sprinter. En vain.

« Après, le vrai aboutissement, pour moi, ce serait d'arriver aux Champs-Éysées. Je serais assez fier de moi. Mais d'abord, il va falloir passer les montagnes », ajoute l'Artésien. 

 

Source : letour.fr

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Renaud BREBAN