+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Vous Ici? 2
Eurosport Vuelta 300x125
Tennis Actu
Boutique CA by ONDA
Vous Ici?

TDF 2014

Swift : "Un immense honneur pour ma région"

Par Renaud Breban - Publiée le 15/12/2012 à 17:18


Ben SwiftL'annonce faite par Amaury Sport Organisation qui dit que le Tour de France 2014 partira du Yorkshire, à Leeds, a fait plaisir à quelques coureurs du peloton. Ben Swift le premier d'entre eux. Le sprinteur de la formation Sky Pro Cycling, originaire de Sheffield qui accueillera certainement le final de la 2ème étape, se réjouit de cette nouvelle :

"Je suis sur la lune depuis que j'ai appris que la plus grande course cycliste au monde va passer dans le Yorkshire. [...] Ça va être incroyable pour notre région, un immense honneur", explique-t-il sur son site web. "Le cyclisme est un sport en pleine croissance dans notre pays. Vous n'avez qu'à voir le grand départ à Londres en 2007. Et c'était encore pire lors des Jeux Olympiques cet été. Être au départ du Tour 2014 sera certainement le point culminant de ma carrière. J'ai beaucoup de travail à faire d'ici là pour mériter une place dans la sélection."

Depuis le départ de Mark Cavendish, Ben Swift devient le sprinteur de la formation britannique. Cette saison, il a levé les bras à deux reprises, c'était lors du Tour de Pologne.

Vidéo - Etape 2 et 5 du Tour de Pologne 2012

Revivez en images la 2ème et 5ème étape du Tour de Pologne 2012 remportées par Ben Swift (Sky Pro Cycling).

Photo : Sirotti

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Velo Identity Ekoï Vous Ici? Eurosport Vuelta 125x125

 

Vos Commentaires

 

@Chouchouduvélo, tout dépends du type d'arrivée : en légère côté, Ben Swift peut sauter Cavendish, alors que sur du totalement plat ( surtout que Cavendish aura une équipe a son servive ) pas de grandes chances pour Ben Swift

0 0
Summerjam : il y a 620 jours

 

après la Grande-Bretagne, la Petite Bretagne, ça serait pas mal, Départ de Roscoff ou Saint-pol et des ribins avant d'arriver à Brest. Après, on descend vers les Pyrénées, puis les Alpes !

0 0
moustic : il y a 621 jours

 

Il n'y a pas que Ben Swift qui est heureux que le Grand départ du Tour en 2014 soit le Yorkshire. Mark Cavendish a aussi exprimé sa joie sur son twitter. L'ex-sprinter de Sky et son remplaçant vont se retrouver en concurrence à domicile. Qui va gagner ?

0 0
Chouchouduvélo : il y a 621 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.