Weekly News

Le fils de Bartali attristé par la décision d'ASO


Andrea BartaliAndrea Bartali, le fils d'un certain Gino Bartali, a exprimé sa déception face à la décision d'Amaury Sport Organisation concernant l'attribution de l'organisation du grand départ du Tour de France 2014 à la région anglaise Yorkshire, plutôt qu'à Florence. Il espérait pouvoir accueillir la grande boucle pour fêter le 100ème anniversaire de la naissance de Bartali, décédé en 2000, vainqueur du Tour de France à deux reprises.

"Je me demande comment ils peuvent demander aux coureurs et aux experts de donner un bon exemple lorsque eux-même n'agissent pas de la bonne manière. Un triste jour pour le cyclisme...", mais il ne perd pas espoir : "L'idée maintenant est de tout faire pour que le Tour d'Italie parte en 2014 de Florence. Ce serait une belle réponse et je vais tout faire pour atteindre cet objectif."

A noter que Florence accueillera l'arrivée d'une étape du Tour d'Italie en 2013. Les coureurs emprunteront également certaines passages du circuits des prochains championnats du monde.

Photo : Sirotti

Publiée le



Partager cet article



VeloDeal Ekoï Vous Ici?

Par Renaud Breban

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme