+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Boutique CA by ONDA
Vous Ici?
Eurosport Vuelta 300x125
Vous Ici? 2

TDF 2014

Le fils de Bartali attristé par la décision d'ASO

Par Renaud Breban - Publiée le 16/12/2012 à 10:03


Andrea BartaliAndrea Bartali, le fils d'un certain Gino Bartali, a exprimé sa déception face à la décision d'Amaury Sport Organisation concernant l'attribution de l'organisation du grand départ du Tour de France 2014 à la région anglaise Yorkshire, plutôt qu'à Florence. Il espérait pouvoir accueillir la grande boucle pour fêter le 100ème anniversaire de la naissance de Bartali, décédé en 2000, vainqueur du Tour de France à deux reprises.

"Je me demande comment ils peuvent demander aux coureurs et aux experts de donner un bon exemple lorsque eux-même n'agissent pas de la bonne manière. Un triste jour pour le cyclisme...", mais il ne perd pas espoir : "L'idée maintenant est de tout faire pour que le Tour d'Italie parte en 2014 de Florence. Ce serait une belle réponse et je vais tout faire pour atteindre cet objectif."

A noter que Florence accueillera l'arrivée d'une étape du Tour d'Italie en 2013. Les coureurs emprunteront également certaines passages du circuits des prochains championnats du monde.

Photo : Sirotti

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Ekoï Eurosport Vuelta 125x125 Velo Identity Vous Ici?

 

Vos Commentaires

 

oui pensons au glorieux gino (ennemi intime de fausto), on parle de virer mc quaid, mais prudhomme mérite aussi d'etre viré de chez aso,depuis qu'il est est le directeur du tour, la course est de plus en plus monotonne. D'AILLEURS a-t-il fait des courses ? QUE CONNAIT -il au cyclisme ? A part le prix de revient des épreuves, et les bénéfices. IL VEND DU TDF comme il vendrait du pétrole ou des bananes !!!!!!!

0 0
circus : il y a 618 jours

 

Merci protour. Peut-être qu'il passera par Florence quand même. Je ne sais pas quelle distance max le tour s'est éloigné des frontières (après être rentré une première fois en France). Mais il s'agirait probablement d'un record. (Menton-Florence 400km, et Bastia-Florence 200km)

0 0
stcyr : il y a 619 jours

 

lol les gars le tour n'est JAMAIS parti d'Italie

0 0
Karbonlite : il y a 619 jours

 

c'est clair qu'entre ça et les 13 patates du yorkshire, je suis pas sur qu'ASO ait bcp hésité

0 0
hkg : il y a 619 jours

 

Le tour n'est jamais parti d'Italie

0 0
Protour : il y a 619 jours

 

Le cyclisme est un sport de légende.Manquer l'hommage à Gino est regrettable.En cette période où les tricheurs font beaucoup de mal au vélo,cela aurait été l'occasion de faire plaisir à tous les passionnés .Les organisateurs du Giro sont intelligents et judicieux dans le choix du parcours et n'auraient pas fait cette faute.

0 0
50avel : il y a 619 jours

 

Dommge, ça aurait été génial de consacrer une journée entière à "GINO LE PIEUX". Un départ et arrivée à FIRENZE. La région est belle en plus pour ceux qui ne connaissent.

0 0
giomi : il y a 619 jours

 

Le fric, toujours le fric... Mais les affaires, sont les affaires, et si les roosbeef ont allongé plus de pognon que les Florentins, tant pis. C'est dommage, mais ASO est avant tout une entreprise. Alors, il faut arrêter de s'offusquer dès qu'une décision est prise à contre-courant du coeur : il ne faut pas oublier qu'on est en période de crise, et qu'un sou est un sou. De là à imaginer un départ du Tour du Caire, de Tel Aviv, de Pékin ou de New Delhi, il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir !

0 0
Chris : il y a 619 jours

 

Cela dit, ça fait quand même longtemps que le tour n'est pas parti d'Italie (je ne sais même pas si c'est déjà arrivé ! (je ne devais pas être né)

0 0
stcyr : il y a 619 jours

 

Donc en 2019 le tour devrait partir de castellania pour fêter les 100 ans de Fausto coppi . Faut pas oublier de dire à l'organisateur de giro qu'en 2025 il devra partir de St Méen le grand pour célébrer les 100 ans de notre Louison. Je suis d'accord avec ougaverde , on ne peut pas partir d'une ville sous pretexte qu'on célèbre un anniversaire. Et puis c'est au giro de rendre hommage à ses grands champions. Ils n'ont qu'à partir de Florence en 2014 et ça donnera l'occasion de célébrer le campionissimo.

0 0
velolorraine : il y a 619 jours

 

Bon en même temps, les 100 ans de la naissance de Bartali on s'en carre un peu quoi. Le 18 décembre c'est mon anniversaire et le Tour a refusé de commencer ce jour là, je suis offusqué. Plus sérieusement, y'a le Tour d'Italie pour ça. Si on se met à fêter les anniversaires de tout ceux qui ont gagné/fait un truc sur le Tour, on en finit plus...

0 0
Ougaverde : il y a 619 jours

 

C'est important de célébrer le passé, ce que le Tour fait déjà suffisamment (cf. le Tour 2003, le centenaire de Pyrénées en 2010, le centenaire des Alpes en 2011, etc...), mais c'est également indispensable de se tourner vers l'avenir. 2 millions de personnes sur les bords de la route pour le départ de Londres en 2007, un succès énorme du cyclisme lors des derniers JO, sans parler de Wiggins, Cavendish & cie...: le Tour doit aussi préparer son futur pour rester une grande épreuve et que ça nous plaise ou non, c'est une bonne nouvelle que le monde anglo-saxon s'intéresse de plus en plus au vélo, au moment où les pays traditionnels (France, Italie, Espagne en tête) en sont moins friands.

0 0
paul29 : il y a 619 jours

 

Toujours ce pouvoir de l argent.Deja un parcours du centenaire pas terrible à part la Corse; mais alors là ... vers Leeds...Je comprends pas tout...Prudhomme me decoit de plus en plus.Depuis 1991 92 le Tour est devenu totalement amorphe.Il faut vraiment que les organisateurs se reprennent...

0 0
Cyr23 : il y a 619 jours

 

Je suis du même avis que vous, pff vraiment. Ne pas rendre hommage à un Grand Monsieur. Tout ça pour de l'argent. Je n'ai pas de mot... c'est pathétique.

0 0
armstrong1994 : il y a 619 jours

 

Gino Bartali l'un des plus grands coureur n'aura même pas cet hommage, un palmarès incroyable malgré le fait que sa carrière était interrompu lors de la seconde guerre mondiale, sans cela il aura peut-être le plus beau palmarès pour les GT. Ajoutez à cela quelqu'un qui s'est battu contre le facisme dans son pays et qui a aidé les juifs, non seulement c'était un grand coureur mais en plus c'était un grand homme. Malheureusement ASO ne le comprend pas et préfère faire fonctionner son business.

0 0
Mundo de la bourse : il y a 619 jours

 

merde quoi, un coureur pareil... un très grand coureur, un très grand monsieur, une légende de ce sport, et nous on envoie le tour chez les british qui l'ont déjà eu il n'y a pas longtemps en plus ras-le-bol de faire cadeaux de courses aux anglo-saxons, alors que ces pays n'ont absolument pas la culture du vélo ça fait combien de temps qu'un tour n'est pas parti d'Italie ?

0 0
kingkong : il y a 619 jours

 

Les valeurs et sentiments n'ont plus trop de place dans le cyclisme actuel, seul le "buisness" compte...malheureusement. Les organisateurs passent encore une fois à côté de ce qui aurait été un bel hommage envers un grand Monsieur du vélo qui a donné énormément au cyclisme ...et au Tour. Les organisateurs du Giro comprendront mieux, j'ensuis certain.

0 0
linoma : il y a 619 jours

 

Monsieur Bartali, le cyclisme pro et ses dirigeants deviennent fous !

0 0
veloclub : il y a 619 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.