Superprestige - Tom Pidcock : «Wout Van Aert m'a doublé... c'était fini»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/12/2022 à 08:35

Superprestige - Tom Pidcock : «Wout Van Aert m'a doublé... c'était fini»
Photo : @SuperprestigeCX

Dominé dans les grandes largeurs par Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) depuis le retour de ces derniers dans les sous-bois, Tom Pidcock a prouvé mercredi soir à Diegem qu'il existait bien un Big Three en cyclo-cross ! Pour la première fois de la saison, le Britannique de l'équipe INEOS Grenadiers a fait jeu égal avec ses deux rivaux, faisant ainsi plus qu'honneur à son maillot de champion du monde. Il s'en est même fallu de très peu pour qu'il s'impose, Wout Van Aert n'ayant pris le dessus sur lui que dans les tout derniers instants de la course. Sur le site de sa formation, Tom Pidcock, deuxième de cette 6e manche du Superprestige 2022-2023, est revenu sur cette soirée palpitante.

Vidéo - Tom Pidcock a réalisé une grande performance mercredi soir

 

"C'est dommage de ne pas avoir pu gagner, mais c'est OK"

"Honnêtement, je pense que c'était la course la plus facile des trois dernières. Il y avait un vent de face dans la bosse, donc on se regardait quand nous étions ensemble. Nous l'avons montée à fond qu'à quelques reprises. Le final ? Je me souvenais que j'avais été un peu trop complaisant avec Van Aert la dernière fois que nous nous étions battus pour la victoire. Je voulais cette fois-ci garder la tête avant le dernier escalier, mais il m'a dépassé juste avant le pont et c'était alors fini, je ne pouvais plus le battre. Il a monté les escaliers en courant et a ensuite sauté sur son vélo avant même que je n'aie le temps de lever les yeux. C'est dommage de ne pas avoir pu gagner, mais c'est OK", conclut le natif de Leeds, tout de même satisfait de sa performance.

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Iserbyt et Brand terminent en beauté à Middelkerke !

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt, sacré : "Je suis dans la forme de ma vie"

SUPERPRESTIGE

Tom Pidcock : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu mais..."

L'info en continu

20:23 La Vuelta Femenina Charlotte Kool : "La Visma a rendu la tâche difficile" 20:02 Tour d'Italie Guimard : "Comment battre Pogacar ? C'est comme la chasse..." 19:49 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 19:37 La Vuelta Femenina Le parcours de la 4e étape... nouveau duel Vos - Kool ? 19:14 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "Nous avons encore fait tapis et..." 19:09 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le Giro d'Italia 2024, c'est ici 19:04 Tour de Bretagne Christian Prudhomme: "Je suis là pour Bernard Hinault et.." 18:40 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan, les leaders de Lidl-Trek 18:28 Route On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024 18:16 Tour d'Italie Lutsenko, Kanter pour faire briller l'équipe Astana Qazaqstan 18:08 Tour d'Italie Alaphilippe et Merlier, les cartes Soudal Quick-Step au Giro 17:44 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 17:36 La Vuelta Femenina Marianne Vos la 3e étape en costaud, sa 252e victoire 17:23 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir avec Cyclism'Actu 17:04 Média Pour 9,99 euros et un an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 16:56 Tour d'Italie BORA-hansgrohe répond à Buchmann : "On a changé de stratégie" 16:44 Route Les cartes rebattues au Challenge Raymond Poulidor... les résultats 16:33 Agenda Vuelta Femenina, Bretagne, Giro... une semaine vélo dingo ! 16:12 Tour de Bretagne Antonin Souchon la 6e étape au sprint, Matys Grisel battu 15:34 Eschborn-Francfort Stan Dewulf, le grand retour : "Ça m'a beaucoup manqué"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-