VTT - Europe - Pauline Ferrand-Prévot abandonne, Puck Pieterse sacrée en XCO

Par Jeremy LAFONT le 12/05/2024 à 15:30

VTT - Europe - Pauline Ferrand-Prévot abandonne, Puck Pieterse sacrée en XCO
Photos : @INEOSGrenadiers / @EuroMITB24

Les jours passent mais ne se ressemblent pas pour Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers). 72h après avoir remporté le cross-country short track, la championne du monde a abandonné l'épreuve de VTT cross-country olympique. Dans des conditions météorologiques dantesques, la Française a d'abord mené la course avant de chuter. Passée 4e, la candidate au poste de porte-drapeau cet été a jeté l'éponge une fois la course perdue. Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) a remporté l'épreuve, gardant son titre pour la deuxième année consécutive.

Vidéo - "PFP" contraint à l'abandon après une chute, Pieterse sacrée

Lire la suite de l'article

 

Un titre pour Ferrand-Prévot sur la semaine

Loin derrière l'intouchable Puck Pieterse, Mona Mitterwallner a pris la seconde place. L'Allemande Nina Belz complète le podium du jour. Pauline Ferrand-Prévot, en préparation pour les Jeux olympiques cet été, a tout de même remporté une de ses deux courses. Jeudi, dans des conditions moins compliquées, la Française avait dominé l'épreuve de cross-country short track, déjà devant Pieterse. Un beau duel s'annonce cet été entre les deux femmes qui sont chacune reparties de Roumanie avec un titre.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:57 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 19:45 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 19:38 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 19:30 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 19:22 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 19:14 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 18:58 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 18:44 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 18:36 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 18:19 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 18:02 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 17:49 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 17:24 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 16:57 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître 16:00 Tour d'Italie Femmes On est fixé sur le parcours du Giro d'Italia Women 2027 ! 14:58 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 12:00 Tour d'Italie Suivez les présentations des Giro et Giro Women 2027 en direct 10:34 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 10:19 Route Ils sont encore 169 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:52 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-