Strade Bianche
Strade Bianche - Alaphilippe : 'Merci à tous pour votre soutien' Photo : @Sirotti

Strade Bianche - Alaphilippe : "Merci à tous pour votre soutien"

Première participation aux Strade Bianche et première victoire pour Julian Alaphilippe ! Le Français s'est offert un succès de prestige ce samedi à l'occasion de l'épreuve toscane. Le puncheur de l'équipe Deceuninck-Quick Step a pris le dessus sur Jakob Fuglsang (Astana) dans le final. Tout s'est joué dans le mur de Santa Caterina, où Alaphilippe a résisté à l'attaque du Danois avant de le dépasser, pour s'offrir le luxe d'arriver sur la Piazza del Campo en vainqueur.

Le message de Julian Alaphilippe vainqueur de Strade Bianche

"Je suis vraiment content, a-t-il confié au micro de La Chaine L'Equipe. Ça a été une journée difficile. C'est une course vraiment spéciale, que je découvre et que je gagne. C'est que du bonheur, c'était un objectif important pour moi dans mon début de saison. Je suis content. Ça fait un moment qu'on me parle de cette course, qu'on me dit qu'elle est bien pour moi. J'ai travaillé dur tout l'hiver, mon début de saison a été au-delà de ce que je pouvais espérer. [...] Je n'ai pas fait d'erreur aujourd'hui".

Le Montluçonnais rejoint un palmarès prestigieux, où figurent également Philippe GilbertFabian Cancellara et Michal Kwiatkowski. Prochain rendez-vous pour lui : Tirreno-Adriatico. "J'ai tout fait pour arriver en forme ici. Mon premier objectif, c'était les Strade Bianche. Je vais commencer à penser à Tirreno la semaine prochaine. Jusqu'à Liège, je vais être bien occupé. Je vais essayer de gagner tout ce que je peux. On a une équipe très forte à Tirreno, donc il y a de belles choses à faire", conclut Alaphilippe.

Classement général

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step4h47'14''
2DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 2''
3BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma+ 27''
4CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Step+ 1'00''
5BELBENOOT TiesjLotto Soudalm.t.
6BELVAN AVERMAET GregCCC Team+ 1'01''
7KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 1'04''
8AUSCLARKE SimonTeam EF Education First+ 1'08''
9LETSKUJINS TomsTrek-Segafredo+ 1'12''
10BELWELLENS TimLotto Soudal+ 1'21''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Tirreno-Adriatico ?












Partenaires