Ster ZLM Tour
Ster ZLM Tour - Gilbert : 'Tellement de distractions' Photo : Sirotti

Ster ZLM Tour - Gilbert : "Tellement de distractions"

 

Pour la première fois de sa carrière, Philippe Gilbert a remporté un prologue. Et c'était hier, sur le Ster ZLM Tour. Malgré tout, ce n'est pas son premier coup d'essai puisque le coureur de l'équipe BMC avait raflé le titre national de l'épreuve individuelle en 2011.

"Ce fut une journée spéciale. Je devais vraiment garder ma concentration parce qu'il y avait tellement de distractions", a déclaré Gilbert sur le site de son équipe. Effectivement, des "distractions" il y en a eu : une maison en feu sur le bord du parcours puis l'impressionnante chute de Kenneth Vanbilsen (Topsport Vlaanderen) qui a percuté un spectateur. Autant d'évènements qui ont valu un arrêt momentané de la course.

"Pour le prologue vous devez manger et vous échauffer au bon moment", a-t-il. "Il était donc difficile pour moi de rester concentré. Mais je pense que je  suis allé très vite au début et que j'ai pu tenir jusqu'à l'arrivée. C'était vraiment serré. Je sais que chaque seconde compte sur cette course. Je suis vraiment heureux d'être en tête, mais ce n'est pas un grand objectif de garder le maillot. Mais j'ai vraiment besoin de l'avoir après l'étape des Ardennes samedi."

Classement

1BELGILBERT PhilippeBMC Racing Team
2NEDVAN BAARLE DylanTeam EF Education First+ 1''
3NEDTIMMER AlbertTeam Sunwebm.t.
4NEDLAMMERTINK StevenCyclingTeam Jo Pielsm.t.
5ALLKITTEL MarcelTeam Sunwebm.t.
6NEDVAN GOETHEM BrianMetec - TKH Continental Cyclingteam+ 3''
7BELMEERSMAN GianniQuick-Step Floorsm.t.
8NEDVAN EMDEN JosTeam LottoNL - Jumbo+ 4''
9NEDFLENS RickTeam LottoNL - Jumbom.t.
10BELWELLENS TimLotto Soudalm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHÉLÉMY