Weekly News

Albert regoûte à la victoire


AlbertAprès plus d'un mois de disette, le champion du monde de Cyclo-Cross, Niels Albert, a enfin retrouvé le chemin de la victoire. Impuissant face à Sven Nys ces dernières semaines, le coureur de la BKCP-PowerPlus n'avait plus levé les bras depuis le 10 Novembre dernier, à Niel. Une éternité pour un crossman de son standing. Finalement, c'est donc ce dimanche du côté de Louvain, à l'occasion d'une nouvelle manche de la Soudal Classics, que le Belge a mis fin à cette série noire qui le contrariait tant. C'est même en solitaire, et avec une avance assez conséquente qu'Albert l'a emporté ce dimanche. Derrière lui, c'est Kevin Pauwels (Sunweb-Revor) qui a franchi la ligne en seconde position, alors que Sven Nys (Landbouwkrediet) est allé chercher la troisième place. 

Photo : Cyclism'Actu

Publiée le

Partager cet article



Ekoï Vous Ici? 2 Vous Ici?

Par Alexandre Mignot

Publiée le



commentaires

  1. ...

    Après ça reste Albert donc bon plus de trente secondes d'avance au bout de 20min il en fallait pas tant pour qu'il gagne d'autant que derrière personne ne s'est vraiment découvert. Duval n'a pas eut la chance de pouvoir faire un bon départ et c'est vrai qu'il n'avait pas l'air d’être dans un grand jour encore en plus, mais bon pour lui c'était le problème inverse 30 secondes de retard dès le premier tour... Il a peut être eut des souci mécaniques comme souvent ^^ Espérons qu'il oublie vite cette course dès mercredi !

    il y a 741 jours

  2. mikl

    Oui course un peu aseptisée... Mais bravo à Albert evidemment....Duval pas dans son meilleur jour avec ou sans bouchons...

    il y a 741 jours

  3. Hesslich

    C'est bien ce qu'il fait Duval,on progresse plus en se prenant des branlées face aux meilleurs qu'en gagnant des coursettes.

    il y a 741 jours

  4. cy

    Et Nys qui fait une course peinard pendant ses 10 jours de "pause" avant de reprendre par une victoire à Essen ce week end

    il y a 742 jours

  5. Louik

    @ E777: d'accord avec toi. Vu les embouteillages, 16eme c pas si mal. Et puis, au moins il a les couilles de se frotter aux belges. Avec plus ou moins de chance. Aurelien tu es suivi, sache-le. Quelques passionnés sont là!!!

    il y a 742 jours

  6. Plout62

    E777: C'est vrai que Duval n'a pas bénéficié d'un bon dossard et surtout, il fut géné lors du premier tour avec les bouchons qui s'étaient créés. Mais il était quand même un cran en dessous car il a reculé tour après tour, et tandis qu'il était à une dixaine de seconde de Nys au premier passage, il termine 2min environ derrière lui, donc pas photo. Par contre c'est étonnant que Meisen, Walsleben et Bosmans roulaient derrière Albert avec tout le monde dans la roue. Autant laisser faire les autres pour les contrer par la suite !

    il y a 742 jours

  7. E777 (le vrai)

    Départ en 3ème ligne pour Aurélien, bouchons sur les parties pédestres et escarpées... Course à oublier.

    il y a 742 jours

  8. jo987

    Duval a la rue j'espère qu'il n'avait pas de probleme...

    il y a 742 jours

  9. le douanier

    duval 16 eme

    il y a 742 jours

  10. ...

    lol c'est Bosman et Wasleben qui menaient la poursuite jusque la mi-course... tu m'étonnes qu'au bout de deux tour on sait qui a gagné... Un des cyclo les plus ennuyeux du début de saison à mon gout, enfin les supporters d'Albert peuvent se réjouir... une course plutôt escamotée malgré tout

    il y a 742 jours

  11. pouet-pouet

    Albert impressionnant sur ce parcours de fou:bravo!

    il y a 742 jours

  12. Plout62

    Course parfaite d'Albert, il était largement au dessus !

    il y a 742 jours


  13. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme