Tour de France - Meintjes : «L'objectif principal, c'est le général»

Par Arthur De SMEDT le 01/07/2022 à 13:31

Photo : @IntermarcheWG

Louis Meintjes va entamer son cinquième Tour de France en prenant le départ depuis Copnhague vendredi. A 30 ans, le Sud-Africain retrouve ses meilleures jambes en 2022, après plusieurs années galères. Une première victoire depuis 2015 sur le Tour des Apennins, une solide 6e place sur le Critérium du Dauphiné, et voilà à nouveau le grimpeur de Pretoria en outsider crédible pour le classement général. Auteur de deux huitièmes places consécutives sur la Grande Boucle en 2016 et 2017, l'objectif du top10 semble atteignable, à condition de bien passer la première semaine, piégeuse et très redoutée. Le leader de la formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux s'est exprimé en conférence de presse ce mercredi matin.

Vidéo - Louis Meintjes s'exprime avant le Tour de France 2022

 

"Pour le moment, l'objectif principal reste le général"

"Oui j'arrive en confiance sur ce Tour de FranceJ'ai gagné une course, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, et j'ai fait 6e du Dauphiné, mon meilleur résultat là-bas. Ce sont de bons signes. La préparation s'est bien passée ces derniers mois. J'ai commencé la saison doucement, mais je suis content de la manière dont ça se passe depuis. J'ai hâte d'être au Tour !", a confirmé un Louis Meintjes serein mais prudent. "La première semaine ne me convient pas vraiment, mais on fera de notre mieux, et on verra ensuite en arrivant dans la montagne. On a reconnu les secteurs pavés, on a testé l'équipement et d'autres choses. Pour le vent, c'est toujours un peu une question de chance. Il faudra voir ce que les autres équipes font. Mais on est venu avec de bons coureurs pour le plat, j'en suis heureux. Je vais pouvoir compter sur eux".

Celui qui avait pris la 14e place du Tour l'an passé ne veut pas trop se projeter. "Mes plans en montagne ? Il faudra déjà voir où j'en serai après cette première semaine. Peut-être que je devrais aller dans une échappée pour essayer de récupérer le temps perdu et ensuite me battre pour le général. Sinon, si je ne perds pas trop de temps, alors j'aurai juste à essayer de rester avec les autres favoris. Ca dépendra aussi de comment je me sens et de la situation de course. Si ça se passe mal, je pourrais aussi me reconcentrer sur les victoires d'étape. Mais pour le moment, l'objectif principal reste le général".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel" 24/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 24/04 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape, explication au sommet 24/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 24/04 Tour de Romandie Gianni Vermeersch, 3e : "Le meilleur résultat possible" 24/04 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 24/04 Tour de Bretagne Parcours, équipes, favoris... la 57e édition ce jeudi 24/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "C'est ma première en WorldTour... " 24/04 Tour de Romandie Astana Qazaqstan perd deux coureurs... dont Alexey Lutsenko 24/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, le point résultat 24/04 Route Van der Poel à 84 500, Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 24/04 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour le Tour 2024 24/04 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime 24/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros et pour 1 an 24/04 Tour de Romandie Dorian Godon la 1ère étape ! Doublé Decathlon AG2R ! 24/04 Piste - Mondiaux Les Mondiaux 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 24/04 4 Jours de Dunkerque Équipes, parcours... de la 68e des 4 Jours de Dunkerque
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-