Tour d'Italie - Romain Bardet va donc participer à son 2e Giro d'Italia !

Par Nicolas GAUTHIER le 19/04/2022 à 18:10

Photo : @TeamDSM

Présent cette semaine sur le Tour des Alpes, qu'il a d'ailleurs très bien commencé en prenant lundi la troisième place de la 1ère étape remportée par son ex-coéquipier Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën Team) avant d'enchainer ce mardi en prenant cette fois la 2e place de la 2e étape remportée par Pello BilbaoRomain Bardet - et le Team DSM - ont annoncé que le natif de Brioude prendrait part à son deuxième Tour d'Italie à partir du 6 mai prochain ! Septième du Giro l'an dernier, le grimpeur auvergnat - qui n'a disputé que l'UAE Tour et Tirreno-Adriatico depuis le début de la saison - sait depuis cet hiver qu'il fera le premier Grand Tour de l'exercice 2022, mais sa participation n'avait jamais été évoquée dans les médias.

Vidéo - Le 1er gros objectif de Romain Bardet, ce sera le Giro !

 

"Je sais pourquoi je me prépare depuis le début de l'hiver"

"Cette façon de ne pas communiquer nos programmes de courses est destinée à nous protéger et à nous laisser travailler sereinement", précise-t-il dans les colonnes du journal L'Équipe. "J'y adhère, comme j'adhère au projet global [...] Dire à l'avance sur quel grand Tour je vais aller, ce n'est pas ce qui va me faire aller plus vite. Ce n'est pas très important, je sais pourquoi je me prépare depuis le début de l'hiver."

Très motivé après s'être infligé dernièrement avec certains de ses coéquipiers - dont Thymen Arensman - un long stage en altitude de trois semaines - "Le but est de mieux maîtriser la charge de travail, la récupération, et d'être sevré de compétition. Cela donne faim d'avoir si peu couru" - Romain Bardet espère obtenir un meilleur classement que l'an dernier, et s'en estime même tout à fait capable au vu de sa préparation et du parcours, "qui le motive beaucoup" comme il l'a confié dans une interview donnée à Eurosport.

 

"Le Tour ? On en reparle fin mai, je suis concentré sur le Giro"

"Il y a de l'ambition, plus que l'an dernier. L'année dernière était différente, c'était mon premier Giro, ma première grosse course dans ma nouvelle équipe, avec un entraînement qui avait changé mais dont je n'avais pas encore tiré tous les bénéfices", poursuit-il. Quant à son retour sur le Tour de France au mois de juillet, le coureur de 31 ans n'a pas voulu l'évoquer. "On en reparle fin mai, je suis concentré sur le Giro. Je ne me projette pas sur la suite. Je ne sais pas comment les choses vont se passer. Je ne veux pas attaquer le Giro avec des arrière-pensées", poursuit celui qui n'a pas encore décidé s'il participera à Liège-Bastogne-Liège dimanche.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-