Tour de France Femmes - Lotte Kopecky pas certaine d'être sur le Tour

Par Charles WILLEM le 17/01/2023 à 18:23

Photo : Sirotti

Lotte Kopecky, la dernière vainqueure du Tour des Flandres pourrait ne pas participer au Tour de France Femmes avec Zwift 2023. En effet, la star du cyclisme belge est focalisée sur les Championnats du monde de cyclisme sur piste et sur route qui se tiendront à Glasgow, du 3 au 13 août, soit quatre jours après la fin du Grand Tour français. "Le Tour de France pourrait être une bonne course de préparation pour le championnat du monde sur route, mais, comme je fais aussi de la piste, nous cherchons toujours quel serait le meilleur programme pour moi en vue des Championnats du monde : Giro et Tour ou seulement l'un des deux. Ce n’est pas certain à 100%", a-t-elle expliqué ce mardi lors de la présentation de son équipe, la Team SD Worx (source : WielerFlits)

Vidéo - Lotte Kopecky voudra faire mieux que 2e sur Paris-Roubaix


La Belge se concentre d'abord sur les classiques printanières et la piste

Lotte Kopecky a avant tout pour objectif les premières courses de la saison, avec en ligne de mire les classiques du printemps et les Championnats d'Europe sur piste. "Je commencerai par les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste à Grenchen (8-12 février, ndlr), puis je me concentrerai sur les classiques printanières. Ensuite, je participerai, avec Shari Bossuyt, à la madison lors de la Coupe des Nations sur piste qui aura lieu au Canada (20-23 avril, ndlr). Après, nous verrons à quoi ressemblera le reste de l’année", conclut la vice-championne du monde sur route. Lauréate du Tour des Flandres et des Strade Bianche en 2022, la Belge aura a coeur de bien commencer la saison pour confirmer ces deux très belles victoires.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition

TOUR DE FRANCE FEMMES

Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour

TOUR DE FRANCE FEMMES

En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-