Route - À 32 ans, Amaro Antunes raccroche : «Il est temps de profiter»

Par Clément LABAT-GEST le 16/01/2023 à 20:23

Route - À 32 ans, Amaro Antunes raccroche : «Il est temps de profiter»
Photo : Instagram Amaro Antunes

Le Portugais Amaro Antunes, vainqueur de trois éditions du Tour du Portugal (2017, 2020 et 2021), a décidé de mettre un terme à son contrat. C'est le coureur de 32 ans qui a annoncé cette nouvelle via son compte Instagram : "Je vous informe que j’ai décidé, après une longue réflexion, de quitter le cyclisme professionnel, que j’ai embrassé il y a 11 ans, avec effet immédiat." Antunes a roulé pendant la majeure partie de sa carrière dans des équipes lusitaniennes au niveau continental (avec une brève parenthèse italienne en Ceramica Flaminia-Fondriest). Mais en 2018 et 2019, il avait également couru dans la catégorie professionnelle puis dans la catégorie World Tour avec le maillot CCC avant de rentrer dans son pays, chez W52 / FC Porto, une formation submergée par un scandale de dopage ces derniers mois.

Vidéo - Cyclism'Actu était en direct avec et sur Europe 1 !

 

"Un merci spécial à ma famille, aux différentes équipes..."

"Au printemps dernier, la mort prématurée de ma mère et la procédure pénale impliquant l’équipe W52 FC Porto, que je représentais, m’ont fait perdre toute motivation et goût pour l’entraînement, poursuit Amaro AntunesMême si les adieux ne sont pas comme je l’imaginais, je regarde ma carrière avec fierté. J’ai travaillé dur, avec beaucoup de passion et de plaisir, et j’ai obtenu des résultats remarquables, tant au Portugal qu’au sommet du WorldTour. Il est maintenant temps de profiter d’autres choses dans la vie et d’être là pour les gens que j’aime le plus. Un merci spécial à ma famille, aux différentes équipes, aux coéquipiers et aux adversaires qui m’ont toujours fait progresser et grandir en tant que cycliste, et à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:48 Tour d'Italie Paul Magnier : "La chute ? "J’ai essayé de l’éviter comme j’ai pu" 20:40 Jeu Tous vos pronostics du Giro 2026 et des courses WorldTour 20:36 Tour d'Italie La 7e étape ce vendredi... avec la 1ère explication des favoris ? 20:26 Tour d'Italie Samuele Battistella et Felix Engelhardt ont quitté le Giro d’Italia 20:02 Route Christophe Laporte, blessé... il ne fera pas le Tour de France 2026 19:51 Tour d'Italie Dylan Groenewegen : "Nous n'avons rien fait de mauvais" 19:46 Route L'équipe Red Bull-BORA recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 19:25 Transfert Mauro Schmid va rejoindre une équipe suisse... avec un gros salaire ? 19:06 Tour d'Italie Jonathan Milan : "On pourrait finir en ligne droite, mais non..." 19:00 Tour d'Italie Davide Ballerini : "J'ai espéré que personne ne me dépasse" 18:45 Les Boucles de l'Aulne Parcours, startlist... Les Boucles de l'Aulne 2026 18:11 Média Les vidéos du Giro sont à retrouver sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 17:57 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy, la 2e étape... un scénario dingue en Hongrie 17:40 Tour d'Italie Chute dans le final et Davide Ballerini remporte la 6e étape 17:22 Flèche du Sud Matthew Brennan récidive sur la 2e étape, photo-finish à l'arrivée 16:37 Circuit de Wallonie Riley Sheehan s'offre un Circuit de Wallonie dantesque 15:59 Tour du Finistère Diffusion TV... à quelle heure voir la course sur NOVO 19 ? 15:37 Tour de Hongrie Tim Merlier : "Agréable d'avoir trois victoires cette saison" 15:30 Tour d'Italie La 6e étape… une 3e victoire de Paul Magnier sous la pluie ? 14:55 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026... encore 169 coureurs en course
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-