Saison 2015
Saison 2015 - Y. Eijssen chez Wanty - Groupe Gobert Photo : Sirotti

Saison 2015 - Y. Eijssen chez Wanty - Groupe Gobert

 

Présentation BMC Vuelta 2014

Après Boris Dron, l'équipe belge Wanty - Groupe Gobert a également annoncé ce samedi la signature de Yannick Eijssen dans un communiqué officiel. Le coureur de 25 ans, originaire de Balen, vient ainsi compenser le départ de Thomas Degand, vainqueur de la première étape du Tour du Gévaudan cette saison, vers IAM Cycling. Après quatre saisons chez BMC Racing Team, le grimpeur belge entame donc une nouvelle aventure.

"Je suis naturellement content que Wanty - Groupe Gobert m'offre ma chance cette saison. J'ai suivi l'équipe cette année et c'est une bonne équipe avec des gens capables. Ces quatre dernières saisons j'ai été au service de grands coureurs comme Cadel Evans, Tejay van Garderen et Philippe Gilbert. J'ai beaucoup appris et je me suis amélioré chaque année", explique Eijssen.

10e de la 7e étape du Tour de l'Utah cette saison, il expose également ses ambitions pour 2015 : "J'espère me montrer lors des courses par étapes comme le Tour Méditerranéen, le Tour de Wallonie ou encore le Tour du Luxembourg. Je voudrais également goûter aux classiques comme Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne, ce que je n'ai pas eu la possibilité de faire chez BMC".

Il s'agît de la deuxième recrue de l'équipe Wanty - Groupe Gobert en vue de la saison prochaine après l'Italien Marco Marcato.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin GLO