Saison 2015
Saison 2015 - C. Flakemore : 'Impatient d'y être !' Photo : Sirotti

Saison 2015 - C. Flakemore : "Impatient d'y être !"

 

Ponferrada 2014 - Réaction de Campbell Flakemore

Vainqueur du prologue du Tour de l'Avenir et champion du Monde du contre-la-montre espoirs, l'Australien Campbell Flakemore, néo-pro chez BMC Racing Team la saison prochaine, s'est exprimé sur le site web RideMedia.

Le jeune tasmanien de 22 ans y explique notamment comment l'équipe américaine s'est intéressée à lui pour 2015 : "Je n'ai pas eu de gros résultats avant le mois d'août et ma victoire sur le prologue du Tour de l'Avenir. A partir de là, mon manager (Andrew McQuaid, ndlr) a commencé à parler avec quelques équipes et il m'a annoncé que la BMC avait un contrat pour moi. Et j'ai seulement dit, 'Ouais, je vais prendre ça'".

Mais il est surtout pressé de commencer sa première saison dans le monde professionnel : "Tout le monde me dit que le World Tour, c'est quelque chose d'énorme alors je suis impatient d'y être ! Pour moi, c'est le meilleur moyen de progresser. J'espère faire quelques grandes courses car je veux m'améliorer aux côtés de coureurs comme Philippe Gilbert et Tejay van Garderen. Je suis certain d'apprendre beaucoup de ces gars-là".

Il a d'ailleurs sa petite idée sur son programme du début de saison où il pourrait côtoyer son compatriote Cadel Evans, futur retraité : "Je pense que je suis inscrit pour le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race, ça sera donc sympa de courir aux côtés d'un champion comme Cadel et apprendre de lui autant que je peux sur ces deux courses".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin GLO