Saison 2014 - Oleg Tinkov : «Alberto est le plus fort»

Par Alexandre MIGNOT le 20/04/2014 à 15:56

 

Il y a encore quelques mois, Oleg Tinkov n'hésitait pas à critiquer ouvertement Alberto Contador. Non-satisfait du rendement de l'Espagnol sur la Grande Boucle, l'oligarque russe avait manifesté son mécontentement sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, la donne a bien changé. El Pistolero dégaine de nouveau, et forcément, son patron a totalement transformé son discours. 

"Bien que certains fans et observateurs du cyclisme ont pensé qu'il était fini l'année dernière, je savais que ce n'était pas le cas et c'est pourquoi je l'ai critiqué et j'ai essayé de le motiver" a-t-il écrit dans un blog qu'il tient sur Cyclingnews. "Je savais qu'il pouvait faire beaucoup mieux. Il est en train de le montrer." Le propriétaire de la formation Tinkoff-Saxo est revenu sur le début de saison canon de son poulain :

"Il a fait un superbe Tirreno-Adriatico. Je pense que c'était l'une de ses meilleures performances depuis de nombreuses années. Il a montré sa force et sa capacité, et il a réalisé une course intelligente qui a repoussé tous ses adversaires très loin. Ensuite, il a également été très bon sur le Tour de Catalogne. Il a perdu face à Rodriguez de quelques secondes à Barcelone, mais c'est parce que le parcours convenait beaucoup mieux à Purito, mais il a battu Chris Froome, ce qui ne s'était pas produit depuis un moment. Au Pays Basque, il a vaincu Alejandro Valverde grâce à des performances intelligentes en montagne, puis avec un chrono fantastique."

Sur ce point spécifique, Tinkoff a conclu : "Ce que j'aime particulièrement avec Alberto, c'est qu'il est maintenant beaucoup plus détendu et de bonne humeur. J'ai beaucoup parlé à Alberto lors de ses courses et je vois à quel point il est fort mentalement et désormais heureux. Le stress et la frustration ont disparu. Maintenant, il sait qu'il est le plus fort et le meilleur coureur du monde. C'était important pour lui et pour nous. Maintenant, la pression est sur ​​l'équipe Sky et Chris Froome. Attendons leur réponse. Mais il me semble que la Team Sky a quelques problèmes."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

14:59 Tour de Turquie Danny van Poppel remporte la 3e étape au sprint 14:16 Tour de Romandie UAE Team Emirates aligne Adam Yates et Juan Ayuso 13:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 13:29 Tour de Romandie Ordre et horaires de départ du prologue ce mardi 13:13 Route L'une des meilleures coureuses du monde va bientôt faire son retour 12:50 Tour de Romandie Goossens, retour à la compétition après 8 mois d'absence ! 12:39 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet redevient roi de France ! 12:23 Tour de Romandie Thibau Nys : "Le problème, c'est que j'ai toujours faim..." 12:06 Transfert Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029 11:51 Route Un coureur amateur a été reconnu positif à l'EPO... à tort 11:37 Liège-Bastogne-Liège Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer" 11:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 10:50 Tour de Turquie Max Kanter : "Les années passées n'ont pas été faciles..." 10:19 Tour de Romandie Profils, parcours, favoris... le 77e Tour de Romandie 10:00 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme de la semaine 09:27 Route Rudy Molard : "La sécurité ? On attend qu'il y ait encore un drame ?" 09:08 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 08:42 Tour de Turquie Henri Uhlig : "Le maillot de leader, un joli bonus" 08:15 Tour de Romandie Alberto Dainese et Marco Brenner pour l'équipe Tudor 07:44 Transfert Lorena Wiebes prolonge son aventure avec Team SD Worx-Protime
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-